La Plozevetienne a tenu la dragée haute au leader invaincu du championnat sur sa pelouse du Croas-Spern Stadium. Auteur de huit victoires en autant de rencontres, l'Amicale d'Ergué Gabéric n'a pas tremblé pour ajouter un neuvième succès à son actif. Les visiteurs ont longtemps fait douter les Gabéricois et pouvaient dans la dernière demi-heure revenir à leur hauteur. En première période, il fallait attendre la dernière minute pour voir les joueurs locaux ouvraient la marque par Gurvan Rault (1-0, 44'). Ce petit but d'avance arrivait à point avant que les deux équipes ne regagnent les vestiaires.
La seconde période restait toujours aussi serrée entre les deux équipes.
A l'heure de jeu, Benjamin Martinel doublait la marque pour les Verts (2-0, 60'). A peine la balle remise en jeu que la Plozévetienne réduisait la marque par leur buteur Nicolas Magnaux (2-1, 61'). Il restait une demi-heure à jouer et les deux formations jetaient les dernières forces pour faire évoluer le score. Pour le leader du championnat, il cherchait à ajouter un troisième but pour éviter un retour des visiteurs. Pour Plozevet, un second but permettait de revenir à hauteur des Gabéricois et d'arracher un partage des points.
Les défenses tenaient bons et finalement les locaux signaient leur neuvième victoire de la saison. Pour terminer l'année, les Gabéricois tenteront de conserver leur invincibilité après un déplacement chez la réserve des Penn Sardin, actuellement troisième au classement.
Crédit photo AEG
Crédit photo AEG
Crédit photo AEG