Le 07/03/2015

L'AS Plouhinec gagne le match de la peur

Ce samedi soir, sur le terrain synthétique de Penvillers, l'AS Plouhinec a réussi une superbe opération au classement en s'imposant au Quimper Kerfeunteun FC. En mission commando, avec une solidarité totale et sans faille, sur l'ensemble de la rencontre, le succès 0-2 donne de l'air aux Capistes en les faisant repasser en situation de premier non-relégable. Le bonheur des uns faisant le malheur de l'autre, le Quimper Kerfeunteun plonge dans la zone rouge. Sur ce match, les locaux ont payé cash une erreur de relance en défense dès le premier quart d'heure, sans trouver la clé du verrou par la suite. Parfaitement solidaires et tactiquement prêts, les Capistes ont corsé l'addition en fin de match sur un but venu d'ailleurs de Gérald Ansquer, une frappe surpuissante des 25 mètres, qui frappa les deux poteaux avant de finir sa course dans les buts de son cousin, Jérémy Bréhonnet (0-2, 85'). 

Jérémy Moullec, premier buteur de l'ASP

Mickaël Bosso, le poumon de l'AS Plouhinec sur son côté gauche

François Fouquet, latéral gauche des canaris

Le match était d'importance. L'enjeu, avant la dernière ligne droite du championnat, était de prendre des points face à un adversaire direct. Auteur d'un match sans saveur au CEP Lorient, l'AS Plouhinec était doublement motivée pour se racheter, appuyé par le soutien d'un car de supporters. L'adversaire, le Quimper Kerfeunteun était bon à prendre. En perte de vitesse sur les derniers matchs, l'équipe de Cédric Colin devait absolument casser cette spirale négative. Il ne fallait surtout pas commettre de fautes. Dès la 12ème minute, le rusé Jérémy Moullec sentit le bon coup en profitant d'une passe mal appuyée de la charnière centrale Quimpéroise. Le boulevard paraissait évident. L'attaquant des visiteurs en profitait pour ouvrir le score d'un plat du pied appuyé. Quimper Kerfeunteun FC, amorphe, réagissait sur un coup de pied arrêté de Philippe Cariou (21'). L'AS Plouhinec montrait plus d'envie et de tranchant à chaque intervention. Les Capistes semblaient prêts à faire corps ensemble pour gagner ce match couperet. Une impression confirmée avec une double tentative d'Eric Dutin et Anthony Brehonnet. 

Gérald Ansquer crucifie Quimper

Secoué dans les vestiaires, encore plus au pied du mur après la sortie de leur meneur de jeu, Philippe Cariou sur blessure, les Quimpérois devaient forcément donner plus de vitesse dans les transmissions pour mettre en danger l'arrière-garde adverse, très solide avec le "back four" impérial, Pichon, Yann, Balcon, Fouquet. L'AS Plouhinec donna des sueurs froides et rata le but du KO, dès l'entame de la seconde période. Eric Dutin accéléra et passa son dernier défenseur. Il choisissait la force au lieu de la finesse mais son tir était dévissé et s'envola au-dessus de la cage de jérémyu Brehonnet (47'). Néanmoins, Quimper dominait la seconde période. Bon jusqu'à l'approche des 20 mètres adverse, Quimper ne parvenait pas à prendre en revers ce bloc-équipe de l'AS Plouhinec. Enzo Hervé (66', 75'), Benjamin Guingant Alain Béziers (74') trouvaient la vaillance de Loïc Le Corre en riposte. Plouhinec montrait les crocs en contre-attaque avec Jérémy Moullec, suite à un centre au cordeau de Mickaël Bosso. Quimper n'y arrivait pas. Plouhinec tenait le 0-1, jusqu'à ce que Gérald Ansquer décalait sur le côté droit, arme une frappe totalement irréelle, des 25 mètres. Elle partait telle une fusée heurtant les deux poteaux. Plouhinec levait les bras. Jérémy Moullec manquait de peu de corser l'addition finale (0-3, 92').

Championnat DSR, poule B. 13ème journée, journée reportée
Quimper Kerfeunteun FC - AS PLouhinec 0-2
Arbitre: Mickaël Sénéchal 
250 spectateurs
Score mi-temps: 0-1
Buteurs: Jérémy Moullec (12'), Gérald Ansquer (85')
Avertissements:
Quimper Kerfeunteun FC: Begel (85'), Plouhinec: Nicolas Lambour (64')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV