Après avoir terminé l'année 2021 sur une bonne note, les pleuvennois retrouvaient les terrains avec un match de Coupe de District et la réception de Melgven. Les deux équipes s'étant déjà rencontré en championnat (victoire 5-2 des Dragons), les vert et noir débutaient donc le match avec confiance en faisant bien tourner le ballon. Les visiteurs étaient à la peine mais profitaient des approximations pleuvennoises pour tenter de se projeter sans succès. Les pleuvennois avaient plusieurs occasions d'ouvrir le score avec notamment de longs ballons dans le dos de la défense mais les dragons se rataient dans le dernier geste ou sur le dernier contrôle. Le buteur maison, Franck Garnier semblait parti pour marquer sur une belle ouverture mais perdait le contrôle du cuir qui atterissait dans les bras du portier adverse. A noter plusieurs mouvements intéressants de la part des locaux qui mettaient à mal les joueurs de Melgven mais le portier des jaune et noir sortait plusieurs arrêts décisifs.
A force d'attaquer, les dragons s'exposaient aux contres. La réussite souriait aux locaux puisque par deux fois, les montants repoussaient les tentatives adverses. Sur la seconde action chaude, les vert et noir repartaient directement pour mener un contre éclair avec Franck Garnier à la finition. Coup dur pour les joueurs de Melgven qui passaient tout près de l'ouverture du score et étaient sanctionnés dans la foulée (1-0). Quelques minutes plus tard, belle percée de Fabien Le Coz qui servait parfaitement Franck Garnier dans la profondeur pour doubler la mise (2-0). Plusieurs frayeurs à noter dans l'arrière garde pleuvennoise mais cette dernière tenait le choc et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur cet avantage logique pour les pleuvennois.
Crédit photos FC Pleuven
Crédit photos FC Pleuven
Si la première période était assez animée, ce n'était rien en comparaison de la seconde période qui devenir difficile de résumer de façon exhaustive. Les pleuvennois marquaient rapidement deux buts par David Djerbi de la tête à la réception d'un corner d' Anis Djerbi (3-0) puis par William Le Corre qui profitait d'un bon travail de Fabien Le Coz suite à un centre en retrait (4-0). Dans la foulée, les dragons allaient quelque peu perdre le fil du match en se lançant un peu trop à l'attaque et abandonnant le trio défensif qui cédait deux fois sur des contres de Melgven pour revenir au score (4-2). Durant cette phase de flottement, Benjamin Craff réussisait quelques arrêts importants pour éviter à son équipe de sombrer dans le doute. L'espoir était de courte durée pour les visiteurs puisque Franck Garnier s'autorisait un triplé et permettait à son équipe de reprendre trois buts d'avance (5-2). Les deux équipes continuaient leur course folle dans ce second acte avec une sucession de contres-attaques.
Les visiteurs pêchaient dans le dernier geste par excès d'individualisme alors que les pleuvennois se montraient, eux, presque trop collectif au moment du dernier geste. Malgré tout, William Le Corre allait de son doublé, envoyant un missile dans la lucarne du portier des jaune et noir (6-2). En fin de match, Killian Le Berre, frère du légendaire Renan Le Berre, avait deux opportunités magnifiques pour marquer mais vendangeait ses deux opportunités... Alors que l'on se dirigeait vers un large succès, les vert et noir allaient alourdir encore la marque. Anis Djerbi au corner décidait astucieusement de servir Killian Le Berre aux 16 mètres. Avec une frappe de l'attaquant pleuvennois trop molle et un gardien un peu court, le ballon arrivait sur Franck Garnier qui marquait son quatrième but (7-2). Score final pour les pleuvennois qui offrait à leurs supporters un large succès même si le match aurait pû (dû ?) finir à 15-6 tant les deux équipes se sont procuré d'occasions. Prochain rendez-vous avec un déplacement à Rosporden pour finir la phase aller de championnat.
Source texte et photos FC Pleuven