11/01/2022

Les Béliers de Kemper cèdent en toute fin de match face à Vichy Clermont

Le retour aux affaires avait sonné pour les Béliers de Kemper, face à Vichy Clermont, en championnat Pro B. Dans leur antre de Michel Gloaguen, à la dernière image ternie face au Nantes Hermine Basket (79-98), les Béliers de Kemper arrivaient affaiblis, sans la présence de deux poids lourds de leur cinq majeur, avec l'Américain, Ryan Reid et Digué Diawara, ajouté au forfait prolongé de David Jackson. Dans une équipe au collectif à parfaire, avec l'intégration de deux nouveaux joueurs, Carlton Guyton et Bastien Vautier, les Quimpérois se sont appliqués à rester dans leur système de jeu, face à une équipe adverse, à l'aise dans un jeu de vitesse et percussion. Equilibré à la pause (41-40), au mimétisme complet sur la seconde mi-temps, cette rencontre s'est jouée, à rien. Au couteau, Quimper manque de s'imposer dans une salle en symbiose sur la fin de match. Repassé devant en toute fin de match, Quimper n'a pas réussi à garder ce précieux pécule, Vichy Clermont a fait preuve de caractère pour couper la ligne en tête (82-86).

Retrouvant sa salle, face à Vichy Clermont, les Béliers de Kemper (6ème) entendaient repartir du bon pied, en cette nouvelle année 2022. Sonnant aussi le retour de l'ancien capitaine quimpérois, Jimmy Djimrabaye, maintenant dans les rangs Auvergnat, ce match se lançait avec le starter, Corey Fisher, à Vichy (6-11, 4'). 

Prenant ses responsabilités, face à un groupe en recherche de leader, Théo Léon avançait aussi à pas assuré, dans cette rencontre pour mettre les Béliers de Kemper, sur la bonne directon (21-16, 10'). Vichy Clermont imprimait beaucoup de vitesse à son jeu, ça se voyait dans la rapidité d'éxécution, et un jeu volontiers axé sur la prise d'initiative et le duel direct en un contre un. Donnant une rencontre plaisante à suivre pour les 1.200 spectateurs, Quimper et Vichy Clermont se rendaient coup pour coup jusqu'à la mi-temps (41-40, 20'). 

Plus la rencontre s'écoulait, plus elle opposait deux équipes extrêmement proches en valeur. Personne n'arrivait à trouver la bonne coordination des deux côtés du parquet, pour entamer son adversaire. Ce mano à mano se prolongeait sur l'ensemble du troisième acte (55-56, 30'). 

La montée en puissance devait se faire dans ce quatrième acte pour les Béliers de Kemper. Avec l'appui de la salle, et un Théo Léon, en appesanteur, Quimper mettait du rythme, pour forcer la décision. En face, avec l'imposant pivot, Serge Mourtala, ça répondait aussi, grattait des rebonds (63-67, 35'). " Il suffisait d'un signe", à la playlist, Quentin Ruel, à l'inclusion sur le parquet (68-68), Quimper refaisait enfin son retard, promettant une fin de match à rallonge. 

Théo Léon assurait toujours le show, rendant une copie extrêmement propre, à l'arrivée (77-82, 39'). Ryan Harrow réussissait à entretenir un espoir avec un tir extérieur (80-82). Mais Corey Fisher mettait ses deux lancers-francs à 17 secondes de la fin (80-84). A l'énergie, Vichy Clermont gardait son bien précieux, acquis de haute lutte, à Quimper (82-86).

L'article vous est offert par Immoplus29 ( quatre agences immobilières dans le Sud-Finistère: Quimper, Pluguffan, Douarnenez, Pont l'Abbé):

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV