Tombant face à un adversaire qui a mis plus de punch et de vitesse, dans son jeu offensif, les Béliers de Kemper n'ont pas réussi en défense à endiguer le potentiel adverse, athlétiquemement au-dessus, plus vifs, dans les premiers appuis. Concédant sa seconde défaite consécutive, à Michel Gloaguen, face à Vichy Clermont (82-86), les Béliers de Kemper ont une chance de réagir au plus vite, avec la réception de Lille, ce samedi soir. La réaction complète de Laurent Foirest, le coach des Béliers de Kemper.

Laurent Foirest (coach des Béliers de Kemper): " On ressort avec un peu de frustration car même avec un match moyen de notre part, nous étions en mesure de le prendre ce match contre Vichy Clermont. Les deux nouveaux joueurs n'ont pas eu trop de temps pour s'intégrer au collectif. J'attendais plus de Carlton (Guyoton). Il a été sanctionné rapidement de trois fautes dans ce match, j'aurai aimé qu'il prennne plus ses responsabilités, notamment aux shoots. On concède 36 lancers-francs, nous en avons 12 de notre côté, on est sanctionné de 27 fautes, contre 20 pour eux. Dans les fondamentaux du basket, on les oublie. Nous avons été assez agressif dans l'attaque du cercle pour avoir des fautes, mais nous ne les avons pas eu (sic). Après, ça fait parti du jeu. On peut s'en prendre à nous-même, nous perdons 16 à 17 ballons rendus à l'adversaire. Sur ce chiffre, 5 à 6 pertes de balle sont vraiment stupides. Après, on attend un côté plus guerrier de notre collectif, on ne peut pas accepter de prendre des paniers aussi facilement en un contre un. Ce soir, nous n'avons pas assez défendu. Quand on prend 84 points, ça résume une partie. Il va falloir réajuster rapidement"
Réaction offerte par Immoplus29, quatre agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper, Pluguffan, Pont l'Abbé et Douarnenez), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022: