Le 20/01/2022

Les Rebelles avec une Cléo stratosphérique viennent à bout de Bucarest

Le Brest Bretagne Handball a livré un combat de de très haut niveau pour terrasser pour la deuxième fois de la saison  le CSM Bucuresti (24-21). Avec une défense souvent impressionnante et une Cléo Darleux scintillante, les Rebelles, même si elles ont pu se faire peur dans les dernières minutes, ont par séquences totalement étouffé les Roumaines. Grâce à ce succès, le BBH revient à la hauteur de son adversaire du soir à la quatrième place du classement, mais avec encore un match en retard à disputer. Prochaine étape européenne dès ce week-end en Croatie face à Rukometni klub Podravka Vegeta.

Le mois de janvier avait des allures de tournant pour le Brest Bretagne Handball. Pour le moment, il est parfaitement négocié par la troupe de Pablo Morel qui s’est assurée deux précieuses victoires en LBE face à Chambray et Paris sans oublier de se replacer en embuscade en Ligue des Champions grâce à la timbale décrochée contre Bucarest. Le match aller, remporté au buzzer dans la capitale roumaine avec un effectif à l’époque très déplumé, avait forcément mis le CSM en garde avant ce déplacement. Mais cette fois, Pablo Morel pouvait compter sur un effectif « au complet », les guillemets en raison de l’absence longue durée de Djina Jaukovic.

Parmi l’ensemble très dense proposé par les Bretonnes, une tête a cependant dépassé durant 60 minutes, celle de Cléopatre Darleux, souvent excellente, parfois irréelle face aux offensives roumaines. « Elle a fait un match fantastique », ne manquait pas de rappeler le coach du CSM, Adrian Vasile, plaçant forcément les arabesques de la gardienne brestoise parmi les raisons de la défaite roumaine. Si Cléo a permis à l’équipe de rester à flot durant le premier acte, ses exploits juste après le repos ont été à l’origine du décollage local. « J’ai été assez stable même s’il y a bien sûr eu quelques petits creux, jugeait l’héroïne du soir (20 arrêts à 50%). Il fallait continuer à communiquer avec la défense, parler à tout le monde pour être toujours dans l’énergie positive. Les filles ont été vraiment bien sur le contre également, ça m’a beaucoup aidée ».

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV