Le 22/01/2022

Les Paotred Dispount rebattent les cartes, au Mané Braz

Ce samedi soir, à Mané Braz, le choc au sommet de la R1, poule A se jouait entre l'US Montagnarde, au parcours de champion sur la poule aller, avec 9 victoires en 10 matchs et son dauphin, les Paotred Dispount. Soit le grand fossé se crée, au profit des Forgerons, sur cette dernière partie de la phase aller, soit les Gabéricois retendaient l'élastique, pour rebattre les cartes. Il y'avait du monde dans les tribunes du stade d'Inzinzac-Lochrist. Les joueurs de Mikaël Caoudal et Sébastien Nédelec ont parfaitement et minutieusement préparé leur affaire. Après une première mi-temps, sans réelle situation, cadenassé, avec un enjeu prenant clairement le dessus sur le jeu, les deux équipes se séparaient sur un score de parité. Néanmoins, les visiteurs avaient ce cran supérieur, qui sentait bon pour la deuxième mi-temps. Sur leur lancée, les Paotred Dispount, par leur allumette gabéricoise, Sullivan Le Noc, allumaient la mèche. Le Scaërois trompait la vigilence de Mathéo Petitgenet, le portier montagnard, juste avant l'heure de jeu (0-1, 56').

Légende: Sullivan Le Noc, l'allumette gabéricoise, a une nouvelle fois déclenché l'étincelle, à l'US Montagnarde, dans le choc au sommet, ce samedi soir, en R1, poule A.

L'US Montagnarde était mené pour la première fois de la saison, sur son terrain, en championnat. Forcés de réagir, les joueurs de Nicolas Cloarec n'arrivaient pas à percer cette équipe des Jaune et Noir, quadrillant bien le terrain. A cinq points au coup d'envoi, deux maintenant, les Paotred Dispount, à l'instar de leur belle prestation au 5ème tour à Milizac, en coupe de France (1-2, N3) établissent leur partie référence à l'extérieur, en faisant tomber pour la première fois de cette saison, l'US Montagnarde, sur leur terrain (0-1). Les dés sont maintenant complètement relancés sur la poule retour, grâce à ce premier coup de tonnerre de 2022, dans cette poule A de R1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV