Ce week-end se déroulait au Palais des sports Damremont à Boulogne sur mer (62) le championnat de France de Gymnastique Rythmique. Sept gymnastes représentaient Quimper avec trois représentantes en individuelles : Maëlys Cotten au ruban, Alwena Harivel au ballon et Ondine Joncour à la corde. Pour la compétition par équipes, le club était représenté par Réjane Bothorel, Julie Gestin, Léa Gloanec et Valentine Neuville.
Dans l'épreuve individuelle au ruban, Maëlys Cotten (15 ans) en FED A 14, terminait à la 3ème place. A la corde, Ondine Joncour en FED A prenait la 17ème pace et enfin pour sa première participation, Alwena Harivel en FED A 10 11 ans terminait 39 ème.
L'équipe club était composée de Léa Gloanec et Julie Gestin en FED A 18 ans et + et de Réjane Bothorel en FED A 16. 17 ans et Valentine Neuville NAT C 14.15. A l'issue de la compétition, les gymnastes Quimpéroises se placaient à la seconde place remportant le titre de Vice Championne de France. Le week end prochain se tiendra à Bourgouin Jailleux (Isère) le championnat de français des Nationales A et B. Dans cette compétion, Anissa Kadir défendra les couleurs de Quimper..
Crédit photo Quimper GR
Crédit photo Quimper GR