Résultats de la journée de championnat de l'UJAP Badminton
A la Halle des Sports de Penhars la formation quimpéroise de Régional 1 jouait son avant dernière journée de championnat. Elle rencontrait Quimperlé 2, et Lanester 2. Contre les Quimperlois les Roses démarraient assez fort avec le DH et DD, 2/0 pour Quimper. Le SH1 Maxence Thomas (le fils de l'ancien président de l'UJAP) faisait un match extraordinaire contre Aubert Jérome N3. Sans la victoire au bout certes, mais un très beau match plein de promesse 11/21 ; 21/16 ; 19/21. Les deux simple dame étaient remportés sans trop de souci leur match pour mener au score (4/1). Pour le SH 2 la marche était un peu trop haute pour Florian Bertrand, (4/2).
Vincent Corre et Alexandre Massiot
Il restait ancore les deux rencontres de mixtes, et les quimpétois devaient en gagner une au moins pour sortir victorieux de la rencontre. Le mixte 1 Agathe Burgaud / Vincent Corre, était fort disputé et fort agréable à regarder ou à coacher. Les consignes étaient appliquées à la lettre. C'est la gestion de fin de match qui ne permetrait pas au duo de remporter la victoire : 23/25 ; 18/21. Le mixte 2 réalisait également un beau match, mais s'effondrait dans le troisième set : 23/25 ; 24/22 ; 11/21 et 50 minutes de jeu ! A la fin de la rencontre, les deux équipes se quittaient sur un score de parité (4/4).
Christine Juliot et Amandine Burgaud
Lors de la seconde rencontre contre Lanester les Roses commencaient très mal étant menés 3/0 après le mixte 1 et 2, et le SH2. Le SD 2 avec Amandine Burgaud, permettait de glaner une victoire 21/16 ; 19/21 ; 21/13, Maxence Thomas récidivait avec un excellent match plein de promesse et d'espoir pour l'avenir, mais il s'inclinait 21/19 ; 15/21 ; 11/21. Score 1/4 pour Lanester. Agathe Burgaud ramènait une victoire, et permettait de rêver au moins à un match nul car il restait le DH et le DD. Cette saison le Double Dame est performant avec la paire Christine Juliot / Amandine Burgaud, et elles confirmaient leur statut en l'emportant 21/13 ; 15/21 ; 21/12. Le DH avec Vincent Corre / Alexandre Massiot, jouait en dents de scie, et manquait de régularité. Ça leur portait préjudice et se terminait par une défaite 17/21 ; 21/19 ; 12/21 et voyait le match nul s'envoler. Une défaite 3/5 pour les Roses qui n'avaient pas démérites, loin de là. La dernière journée sera capitale car une victoire sur les deux rencontres sera nécessairee poit éviter les barrages. Sachant que Quimper rencontre l'intouchable FIB, ce sera contre St Malo que les Roses devront embaumer la cité Vauban !
Agarhe Burgaud. Crédit photo UJAP
Maxence Thomas. Crédit photo UJAP
La R3 jouait contre Ploneour-Lanvern et Lanester 3. Une défaite 5/3 des Roses qui leur permettaient de glaner le point défensif. Contre Lanester, même score défaite 5/3 des Cornouaillais, avec des matchs bien disputés en 3 sets. La D2 rencontrait Douarnenez et Quimperlé 4. C'était avec deux grosses défaites que la D2 rentrait à la maison (1/7 pour chaque rencontre). Un week-end de championnat que l-on peut qualifier de mitigé au vu des scores finaux. Mais l'espoir vient de quelques individualités qui sont prometteuses. "Le travail paye toujours "... à vos raquettes !