Pour cette journée en retard du 1er février, le FC Quimperlé a enfin rejoué, après un match joué sur les deux derniers mois. Et de quelle manière avec une victoire pleine de promesses à Ploërmel (0-3, DH). La Stella Maris de Douarnenez perd gros en s'inclinant sur le fil face à un adversaire direct, Pluvigner (0-1, DSE). Le groupe de D1, poule C a sonné comme la révolte des mal-classés avec Bannalec, la lanterne rouge, vainqueur de l'Hermine de Concarneau (2-0), Pleuven, devant face au Quimper Ergué-Armel (2-1) et Trégunc B et Scaër tenus en échec par Mellac (1-1) et Fouesnant B (2-2). La ville aux trois quartiers, Ergué-Gabéric a donné dans la performance avec les Paotred Dispount, vainqueur à Baud (0-2, DSR), l'Amicale Ergué-Gabéric, vainqueur au finish de Châteaulin B (2-1, D1B) ou le FC Lestonan, tombeur de Clohars-Fouesnant (2-1, D2F). Une performance qui fait se frotter leurs voisins de la réserve des Paotred Dispount. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Nicolas Magnaux, Plozévet. A la pointe de l'attaque de la Ploz', Nicolas Magnaux fait partie d'une constante attention pour une charnière centrale. Et pourtant, il arrive presque toujours à trouver la solution, par une accélération et un jeu de tête dévastateur. Toujours bien placé, aidé par des partenaires de qualité comme Steven Le Corre, Pascal Piscitelli, Marvin Quéré, Arnaud Le Signe, Yannick De Sanogueira. Ce dimanche, Nicolas Magnaux a frappé trois fois pour Plozévet face à l'US Concarneau C (4-2). Les promus Bigoudens sont plus que jamais meilleure attaque du groupe avec 41 buts inscrits, soit une moyenne approchant les 3 buts par match"
-
Steeve Coadic, Leuhan. Arrivé au club en 2011/2012 des Paotred Dispount, Steve Coadic rayonne au poste de meneur de jeu. Régulier à 15 buts par saison, il est celui par qui passe le jeu des gâs de Leuhan. Frappe puissante, en mouvement tout le temps, bon de la tête, il repose beaucoup du potentiel de cette équipe. Avec des éléments comme Yann Pedrono, Mathieu Quemere ou Gabin Troalen, il a encore été déterminant dans le succès de Leuhan dans le derby face à Lennon (4-2). Auteur d'un doublé, il a bénéficié l'équipe de sa technique et de sa justesse. Cinquième au classement, Leuhan peut jouer à plein son rôle d'arbitre das ce championnat D2B, dominé par un trio composé de Cleden-Poher, Landeleau et Poullaouen.
-
Cyril Ansquer, Stade Mellacois. Arrivé en 2004, à Mellac, Cyril Ansquer, 27 ans, est un sacré poison, au coeur du jeu de Mellac. Extrêmement vif et rapide, il apparaît presque toujours dans les coups gagnants pour son équipe. Ce dimanche, Mellac a réussi une sacrée partie face à une équipe réserve de Trégunc renforcée avec des joueurs reconnus comme Guillaume Iquel ou Maxime Autret. Les locaux ont eu les balles de break, après l'ouverture au score de Cyril Ansquer sur pénalty (1-0, 52'). Mais les Tréguncois sont revenus à 10 minutes de la fin. Educateur et dirigeant en U15, Cyril Ansquer est un élément indispensable de l'équipe de Laurent Béaur, en D1, poule C.
-
Christophe Guéguen, AS Plobannalec. Son dernier doublé en match officiel remontait à deux ans et demi, lors de la montée de l'ASPL en DSE face aux DC Carhaix. En équipe réserve, ce week-end, Christophe Guéguen a mis à terre Elliant par un doublé en première mi-temps (2-1). Placé dans un milieu en losange, à droite, il a profité d'une liberté plus importante qu'à son poste de milieu axial récupérateur. Pilier du groupe de Mikaël Caoudal en DSE avec son frère-jumeau du milieu de terrain, Johan Scoarnec, il a fait profiter de son expérience et de ses qualités de jeu la réserve de Plobannalec dont le parcours sur les sept derniers matchs confirment un net redressement avec quatre victoires, deux matchs nul et une défaite.