03/02/2022

Mathieu Le Goff se dédouble

Pouvant jouer devant, au milieu de terrain, et même avec succès latéral gauche à Pont l'Abbé, le Forestois, Mathieu Le Goff, incarne la polyvalence adaptée sur le terrain. Capable de jouer indifféremment du poste 2 à 11 sur un terrain, droitier, mais s'adaptant côté opposé, il a accompli pour le match de reprise du Quimper Kerfeunteun FC, à Pont L'Abbé, un match très solide et complet, à son poste de latéral gauche, avec une intervention très juste, en première période, sur le Pont l'Abbiste, Nicolas Quéré, en tacle glissé, alors que ce dernier pouvait filer au but. Sur la lancée de leur match en costaud à Pont l'Abbé, arrachant l'égalisation à 10 minutes (1-1), le Quimper Kerfeunteun FC a établi sans doute son match référence de la sasion, dans la consistance et l'intesnité face à Plougastel FC, ce dimanche (3-0, R2, poule A).

Légende: A un poste nouveau de latéral gauche, à Pont l'Abbé, Mathieu Le Goff a été très solide sur l'ensemble de sa prestation.

" J'ai pris du plaisir pendant le match de Pont l'Abbé à être latéral gauche. J'aime bien tacler de base, ca fait partie d'un rôle pris en jeunes, en jouant au milieu de terrain. Ca ne me dérange pas, comme j'ai dit à Eric ( Gaillard), quand il m'a prévenu sur le dernier entraînement, que je démarrais latéral gauche, je lui ai répondu que ça ne me dérange pas du tout. Tu peux me faire jouer où tu veux sur le terrain, il n'y aura aucun souci, je me battrai toujours autant. Je suis un peu le couteau suisse", confie Mathieu Le Goff.

Formé au CA Forestois, passé par l'US Trégunc, il est arrivé en cette intersaision au Quimper Kerfeunteun FC. A l'état d'esprit irréprochable, donnant son maximum en équipe A ou B, il oscille entre ses deux équipes. Polyvalent, certes, même si sa prédisposition l'avantage plus pour le moment, en milieu de terrain excentré. Mais à l'image de beaucoup de joueurs de couloirs offensifs, reconvertis en latéral ou plus communément appelé piston, dans un système interchangeable à 3 défenseurs centraux, Mathieu Le Goff pourrait prendre racine ce poste de latéral. Sentant le jeu, à l'aise dans les espaces réduits, bloquant bien son adversaire dans le duel, il possède par son profil, une qualité pour se projeter évidente. 

" Ce poste de latéral ne me dérangerait pas. S'il faut rejouer à ce poste, je rejouerai. Je suis plus entre la B et la A, cette saison. Le coach doit faire des choix, je les comprends. Il faut continuer à travailler à l'entraînement, pour gagner sa confiance. J'ai quitté l'US Trégunc pour le Quimper Kerfeunteun FC, à l'intersaison, car j'avais des copains ici. Je m'y plais. Je suis même carrément bien, les encadrants sont bons, le vice-président et le président, sont tops, j'aimerai bien qu'ils y'en aient plusieurs personnes comme ça dans d'autres clubs. Ca fait avancer la région Bretagne au niveau du football. Ils se donnent à fond pour nous, ils sont tout le temps là au match. Aux entraînements, ils viennent souvent nous parler, ils sont toujours à l'écoute" avant de rajouter, " Notre ambition en début de saison était de faire monter notre équipe réserve en R3. Le championnat de R2 est très ouvert, nous avons perdu contre Plouzané AC et Plougastel FC, à l'aller, on montre du caractère à Pont l'Abbé, dans un contexte de reprise pas facile".

Premier ex-equo avec Plouzané B en R2, poule A, second derrière l'US Saint-Evarzec, en D1, poule B, le Quimper Kerfeunteun FC aborde ce début de poule retour, avec la sensation de s'être donné les moyens pour jouer quelque chose, au bout de la saison, dans ces deux formations. Avec une donnée qui ne trompe pas, l'équilibre trouvée avec une place de meilleure équipe défensive, du championnat, en R2, poule A ( 10 buts encaissés en 12 matchs) et en D1, poule B ( 9 buts concédés en 12 matchs, à égalité avec l'US Saint-Evarzec). Malgré les blessures, suspensions, indisponibilités, Quimper bénéficie de la polyvalence de ses joueurs, qui peuvent dépanner sur plusieurs zones de jeu. Mathieu Le Goff en est l'exemple parfait de ce profil extrêmement précieux dans les péripéties d'une saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV