25/02/2022

L'US Concarneau maintient sa série positive à Avranches

A l'instar du point acquis en Corse, à Bastia Borgo (1-1), l'US Concarneau a surmonté l'ouverture du score adverse pour refaire leur retard et tirer un point, de ce déplacement en Normandie, dans la Manche, à Avranches, ce vendredi soir. Battu 1-3 à l'aller, à Guy-Piriou, sa seule défaite de la saison, sur ses bases avec Orléans, les Concarnois poursuivent et consolident leur série positive, sur la base d'une victoire à domicile et un match nul à l'extérieur. Après plusieurs escarmouches en première mi-temps, avec une franche possession de la balle, l'US Concarneau n'a pas réussi à regagner les vesitaires avec un avantage. A 0-0, à la mi-temps, Avranches, après quatre matchs stériles, ouvrait le score à la 65ème minute, par Mathis Lemeray (65').

Légende: Guillaume Jannez a égalisé pour l'US Concarneau, à Avranches.

Ce coup porté n'était heureusement pour Concarneau, que de courte durée, car le capitaine Guillaume Jannez, monté comme à ses habitudes, aux avants-postes sur les coups de pied arrêté, était à la réception d'un corner, et poussait la balle dans les filets du portiers manchois (1-1, 69').

Surfant sur ce retour, les Thoniers cherchaient à porter le coup décisif, jusque dans les arrêts de jeu, avec Edwin Maanane, de retour dans le groupe premier. Excentré, il buta sur le gardien adverse, Beuve (92'). L'US Concarneau revenait avec un point de ce déplacement, tenant l'écart avec le 3ème du championnat, Bourg-Péronnas,tenu en échec à Châteauroux. Le prochain match concarnois sera à GUy-Piriou, face au Mans, entraîné par l'ancien stoppeur lyonais, Cris, le lundi 7 mars.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV