Les Paotred Dispount font le plein face à l'AS Plobannalec-Lesconil
Sixième victoire consécutive dans ce championnat R1, poule A, pour les Paotred Dispount, face à l'AS Plobannalec-Lesconil, ce samedi soir. Dans ce match avancé, à Lestonan, Mathis Carval, le portier bigouden a très longtemps retardé l'échéance pour maintenir son équipe dans un 0-0 espéré et recherché à la mi-temps. A force d'insister, les Paotred Dispount arrivaient à leur fin, pour débloquer ce derby, à la 43ème minute, par le Vannetais, Maxence Bellogo (1-0). Alors que les visiteurs n'avaient pas le temps d'accuser le coup, les Gabéricois les mettaient KO, deux minutes plus tard, pour ajouter le but du break, par Léo Bolloré (2-0, 45').
Légende: Maxence Bellogo ( à gauche) a débloqué le derby, face à l'AS PLobannalec-Lesconil, en ouvrant le score, deux minutes avant le repos.
A 2-0, cette rencontre était presque pliée. Dans cette même rafale brusque en très peu de temps, les locaux plièrent la rencontre, en soldant deux nouveaux buts. A la 55ème minute, Boubacar Diop alourdissait la marque, et Pierre Le Reste, sur un nouveau but sur pénalty, la clôturait (4-0, 57', sp).
Par un match rondement mené, les Paotred Dispount empilaient un sixième succès consécutif, aux antipodes de l'AS Plobannalec-Lesconil, qui après son succès fleuve de la Stella Maris (7-4), reste sur huit défaites consécutives ( en comptant celle de ce saemdi soir), désormais en championnat. Une vraie trajectoire diamétralement opposée entre ses deux équipes, confirmée, ce soir, à Lestonan, dans un match à sens unique, en faveur du nouveau leader provisoire, de cette poule A de R1. Nul doute que le résultat de l'US Montagnarde, demain, à Mané Braz, contre l'EA Saint-Renan, sera scruté avec attention par les supporters gabéricois.