03/03/2022

Noyal Pontivy remporte le derby Pontivyen et relance le championnat

Le derby Pontivyen entre la réserve de la GSI Pontivy et Noyal Pontivy constituait le choc de la journée dans le groupe F  de Régional 2. Trois petits points séparaient les Moutons Blancs de Noyal Pontivy des Gésistes et une victoire permettrait aux  Noyalais de rejoindre la GSI Pontivy. Au quart d'heure de jeu, les joueurs locaux obtenaient un penalty pour une faute commise sur Christophe Haguet, dans la surface de réparation. La senrence était transformé par Diégo Clédy (1-0, 15’). Les Gesistes réagissaient pour revenir rapidement au score mais se heurtaient à la défense locale avec dans les buts un Hugo Morellec des grans jours. Avec ce petit but d'avance en faveur des joueurs locaux, les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, après l'heure de jeu, Christophe Haguet subissait une nouvelle faute. Se chargeant de tirer lui-même le coup franc, il trouvait la lucarne des buts visiteurs et doublait le score (2-0, 62’). La rencontre devenait plus hâchée et la GSI Pontivy allait terminer la rencontre à neuf. D'abord Samsanz, suite à un second carton jaune, abandonnait ses équipiers à un quart d'heure de la fin.

Enfin, pour la même raison, Facri était expulsé du terrain à la dernière minute du temps réglementaire. Avec cette victoire, les Noyalais réalisaient la bonne opération comptable en revenant à égalité avec son adversaire du jour et se placant à un point du leader Quimperlois.

Crédit photo GSI Pontivy   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV