Le 02/03/2022

Le FC Odet intègre le top 5 du groupe B de D1

Après la défaite sur le fil dans le derby contre Pleuven, les Odétois se déplaçaient à l'AS Melgven pour un match important dans l'optique du maintien afin de décoller de la zone dangereuse au classement. Sur un terrain difficile, les première minutes étaient à l'avantage des hommes de Paul Youinou. Sur un coup-franc excentré, côté gauche, Romain Labory enroulait le ballon qui passait dans le "paquet". Personne ne touchait le ballon qui finissait dans le petit filet des locaux (0-1, 9'). Quelques instants plus tard, Hugo Hervé tentait une frappe sur un ballon mal sorti par la défense melgvinoise et la trajectoire déviée volontairement par le pied de Marc Eyot, trompait de nouveau le gardien local (0-2, 18'). Le FC Odet tombait alors dans un faux rythme et multipliait les passes ratées et les sorties de balle risquées en défense laissant ainsi quelques opportunités aux adversaires qui n'en profitaient pas par maladresse.

Quelques contres odétois étaient mal exploités et auraient pu bien mieux être menés. Mené 0-2, sur son terrain, l'AS Melgven bénéficiait d'un concours de circonstances, pour se relancer dans le match, avec un pénalty transformé de Christophe Mahé). Quelques secondes avant la mi-temps, les maritimes se remettaient de ce coup du sort, en répondant par un 3ème but, un doublé de Romain Labory, enroulant parfaitement, pour redonner un break d'avance aux Odétois (1-3, 44').

En seconde période, la qualité de jeu ne décollait guère côté odétois, la faute à la précipitation et à l'état du terrain mais leurs adversaires du jour se montraient encore moins inspirés.

Après l'heure de jeu, le goléador Odetois faisait son entrée et sur un de ses premiers ballons Louis Nagat réalisait un geste technique splendide : un contrôle orienté enchaîné d'une frappe sans toucher le ballon qui faisait le bonheur des puristes présents, au Stade du Questel. Il se rattrapait quelques instants plus tard suite à un débordement de Romain Labory côté gauche, ce dernier servait idéalement Louis Nagat en retrait qui d'une puissante tête (casque d'or) trouvait le poteau puis les filets melgvinois pour le 4ème but des visiteurs (1-4, 66').

Une erreur d'inattention en défense offrait un débordement au capitaine local qui centrait fort devant le but et trouvait Kévin Costiou au second poteau pour la réduction du score (2-4, 76'). Les dernières occasions du FCO ne donnaient rien de bien concluant malgré l'entrée en jeu du toujours fringant Benoît L'Her et du jeune Tudy Birou. Le match se terminait sur le score de 4 à 2 en faveur du FC Odet qui prenait quatre points d'avance sur son adversaire du jour et faisait un pas de plus vers le maintien.

Source texte / photos FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV