Ce dimanche, en R1, les Quimpéroises de Christophe Le Goff et Frédéric Garnier retrouvaient le FC Lorient, qui les avait éliminé, aux tirs aux buts en 32 ème de finale de la coupe de France. Privées de Mélissande Hallé et de Laura Fily, les Quimpéroises avaient bien l'intention de s'imposer chez le voisin Morbihannais, deuxième du classement. Après un début de match où les Lorientaises s'offraient deux occasions parfaitement annihilées par l'excellente gardienne, Alexia Minichy, l'arbitre sifflait un pénalty pour une faute sur Maéva Gourlan. Emma Lallour transformait le pénalty et ouvrait le score pour son équipe (0-1, 20'). Deux nouvelles occasions pour les Lorientaises ne changeaient pas le score à la mi-temps.

Après un début de seconde période marqué par deux nouvelles tentatives de chaque coté, les Finistériennes reprenaient le contrôle du match et imposaient leur jeu collectif. Il fallait attendre la 84 ème minute pour voir Romane Conan concrétiser de fort belle manière une action collective initiée par Louane Guérault (0-2, 84'). A la dernière minute, une nouvelle faute sur Romane Conan dans la surface permettait à Annaëlle Offredo d'alourdir le score sur pénalty (0-3, 90').
Cette très belle performance des Quimpéroises en terre Morbihannaises annonce une palpitante fin de saison avec la réception du leader Rennais le 13 mars puis du stade Brestois en coupe de Bretagne le 20 mars. Notons aussi la belle victoire de l'équipe réserve 11 buts à 4 à Plonevez du Faou. Alex Plaintel et Christophe Jean (les coachs) pouvaient être très satisfaits de l'implication et de l'engagement des joueuses.