Lors de la 14ème journée de championnat, une série de matchs a basculé au gong des arrêts de jeu. Un match de football dure 90 minutes, et parfois même un peu plus avec le temps additionnel. Retour sur les matchs du week-end qui confirme qu’il est vital de garder un œil sur le chrono jusqu’à la dernière seconde, et tant que l'arbitre n'a pas sifflé, tout est possible et que chaque minute compte, à l'image de Killian M'Bappé, face au Real Madrid, à la 93ème minute. Cette 14ème journée a encore apporté son lots de retournements, et immense joie ou frustration, dans les deux camps.

Légende: Le Gourin FC, grâce à sa victoire à la dernière seconde au FC Quimperlé B, est repassé en tête de son groupe N de R3, à égalité avec le CS Quéven. Crédit photo: Pascal Priol |
Dans le groupe B de D1, Saint-Evarzec, le leader du groupe se déplaçait à Jean Diraison affonter le FC Pleuven. Les Dragons sont en forme actuellement et restrent sur une série de victoire, après leur défaite du 12 décembre, face au Quimper Kerfeunteun FC. Il fallait attendre les arrêts de jeu et un dernier but de l'ardoisier local, Franck Garnier pour voir la seconde défaite concédée, par le leader du championnat (3-2, 90+8).
Déjà, lors de la rencontre précédente face au FC Odet, les vert et noir l'avaient remporté dans les arrêts de jeu (90+3'). En Régional 3, cinq rencontres ont basculé. En R3, poule D, Cavan a gagné au FC Lannion C, grâce à Ewen Follezou (1-2, 90+4'). En R3, poule F, André a marqué le but de la délivrance à la 90+1', pour Loudéac Saint-Bugan face au FC Lié (1-0). En R3K, Muzillac remporte la mise au tapis dès la première minute d'arrêts de jeu, par Maxence Caille, face à la Patriote de Malansac (0-1). En R3, poule M, Plouhinec par Tréhin, en fait de même sur le terrain d'Arradon (1-2). Tout comme Mickaël Bervil (90+5'), pour le FC Gourin, donnant une victoire hyper-importante dans la course à la première place, au FC Quimperlé B (0-1).