La trêve avait-elle coupé les jambes des Béliers de Kemper, retrouvés en partie par une double victoire à Aix-Maurienne (76-80) et Gries Souffel (76-71)? Ce vendredi soir, à Saint-Quentin, dans l'Aisne, sonnait le grand retour des Béliers de Kemper, sur le devant de la scène, en Pro B. Ayant changé son starter, au poste de meneur, avec l'arrivée du Canadien, Yasiin Joseph, les Quimpérois espéraient trouver la bonne coordination d'entrée, mais ce plan initial a été sérieusement mis à mal par une équipe picarde, sereine à domicile. Menés à la mi-temps, capable de réaction furtive, comme ce rapproché de Digue Diawara, la 17ème (33-27), pour reboucher un premeir éclat (31-18, 13'), mais incapable de la traduire dans une durée, les Béliers de Kemper ont été en-deça d'un standard d'exigence. Manquant d'agressivité en défense, se déclinant forcément en attaque, Quimper a fait la course en retard, cherchant à se donner une chance de jouer quelque chose en fin de match (52-41, 28'). Après une série positive, plus dans des actions individuelles que réellement construites, Quimper grapillait son retard, abaissant même à quatre points, sur une action de soliste de Ryan Harrow. Le vent commençait à tourner pour Quimper, enfin, après une rencontre manquant de tonus général.

Comme au milieu de second quart-temps, Quimper était revenu à deux possessions, mais devait trouver le moyen de passer devant. Saccadée des deux côtés, cette rencontre cherchait toujours son vainqueur (54-51, 32'). Le retour du taulier local, Benoît Gillet, arrivait à bon escient pour redonner une tenue collective, à Saint-Quentin (60-52, 35').
Pour Quimper, cette rencontre à Saint-Quentin s'avérait un vrai match de reprise. Les Saint-Quentinois gardaient au chaud sa victoire, avec Kendall Antony, mettant un rythme supérieur. Logiquement, les Picards remportaient cette rencontre (72-60, 40'). Ce mardi soir, Quimper sera à nouveau, à l'extérieur, dans son plus court déplacement de la saison, à Nantes, pour un derby de relance.
L'article vous est offert par Immoplus29, partenaire premium des Béliers de Kemper, 5 agences immobilières dans le Sud-Finistère ( 2 à Quimper, Pluguffan, Douarnenez, Pont l'Abbé), saison 2021/2022: