Le 05/03/2022

Les Paotred Dispount B se donnent de l'air dans le derby face à Briec

Ce samedi soir, à Lestonan, en match en retard, les Paotred Dispount B recevaient leurs voisins des Paotred Briec, pour un match charnière vers le maintien, en R3, poule B. Face à la lanterne rouge du championnat, bien mieux depuis un trimestre, suite à la prise de fonction au poste d'entraîneur de Gaby Bounéa, la méfiance était de mise tout de même pour les Gabéricois. Dans le rythme, avec un Clément Gloanec, en stabilisateur de la défense, les Jaune et Noir dominaient mais sans mettre l'intensité nécessaire pour désarticulier un bloc bas et bien regroupé adverse. Guère mis en danger, les locaux peinaient clairement dans les 25 dernières mètres. Mathurin Guillou l'avait bien compris, et tentait sa chance de loin.

Légende: Obaida Ben Ali et les Paotred Dispount B ont remporté trois points précieux, en match en retard, face aux Paotred Briec.

Sa frappe de 25 mètres trompait Gwendal Douguet, le portier briécois (1-0, 36'). Ce but avait le don de libérer les Gabéricois, bien mieux après cette ouverture de score. Au retour des vestiaires, l'ambition était claire pour les Paotred Dispount, asseoir cette domination et porter le coup décisif, le plus vite possible, pour s'éviter toute frayeur en fin de match. Fêtant dans la semaine, sa 30ème bougie, Brieuc Le Goff, le joueur-club, délivrait son équipe, à la 52ème minute.

Briec prenait un coup au moral, encore plus quatre minutes plus tard, quand le jeune, Livio De Monio achevait tout supense à cette rencontre (3-0, 57'). A 3-0, les Gabéricois avaient partie gagnée, cette victoire avait une saveur de soulagement, avec ses trois points supplémentaires, qui permet aux Paotred Dispount de prendre la 7ème place, à trois points du premier relegable du moment, l'ES Plogonnec. A noter aussi la première très belle partie d'Alban Menguy, au poste de latéral gauche, qui fêtait son premier match en équipe B.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV