Comme face à Orléans (0-1), l'US Concarneau a couru après le score, cherché à refaire son retard, sans succès à l'arrivée. Plus que la défaite pas illogique, au vu de la solidité adverse, Stéphane Le Mignan déplorait l'esprit d'un arbitrage, qui n'a pas été compris dans le rang concarnois. Concarneau cède sa place de leader, au profit du Stade Lavallois, mais reste deuxième, trois points devant le duo Bourg en Bresse et Villefranche Beaujolais. La réaction de Stéphane Le Mignan.

Stéphane Le Mignan (coach de l'US Concarneau): " Il nous manque ce but, que nous méritions à mon sens, en seconde mi-temps. Ca se joue à pas grand chose. Effectivement, il y'a une logique à voir Le Mans, à ce niveau, avec un budget deux à trois supérieur au notre. Il faut être sérieux, la surprise est qu'il ne soit qu'en 10 ou 11ème place en National. On a joué une belle équipe, avec des joueurs de qualité.
On pêche sur une situation, on fait une erreur de placement qui amène le but. Il fallait trouver un équilibre, par la suite, pour ne pas partir à l'abordage, car ils avaient un répondant offensif. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, forcément, il y'a une déception de perdre. Nous avons changé les options, ça n'a pas suffi. Je m'attendais à ce genre de match. Ce fut un gros match de National. L'arbitrage n'a pas été dans l'esprit. Il n'a pas favorisé l'équipe qui voulait jouer. Je ne reviens pas sur les faute de main dans la surface, je ne veux en aucun cas, commenter ces décisions, mais plus parler de l'esprit.
Comment peut-il n'y avoir que trois minutes d'arrêts de jeu, c'est incompréhensible. Déjà, rien qu'avec les quatre changements, ça fait 2'30 d'arrêts de jeu, ça veut dire qu'avec le gardien qui prenait son temps, et le kiné qui rentrait, ça signifie 30 secondes seulement en plus. Mais ce n'est pas pour ces facteurs que nous avons perdu le match. Le match de vendredi à Créteil viendra vite maintenant. Là, encore, on aura trois jours de moins que notre adversaire pour la récupération. Le Mans, Bourg en Bresse le font aussi, mais nous commençons à être habitués, dans une certaine durée. C'est comme ça (sic). On espère que Donatien Gomis n'aura rien, il va passer un examen pour son épaule"