08/03/2022

Les Béliers de Kemper se donnent une bouffée d'air à Nantes

Conserver l'écart sur Nantes, tel était la mission des Béliers de Kemper, à la Trocardière, à Rezé. Défait 72-60, sur le match de reprise à Saint-Quentin, ce vendredi, les Quimpérois se rendaient, ce mardi soir, en Loire-Atlantique, pour repartir de l'avant. Mal en point en championnat, ayant changé récemment son entraîneur, dans l'urgence de la situation, avec l'arrivée de Jean-Marc Dupraz ( ex-coach de Lille), les Ligériens avaient deux victoires en moins que les Béliers de Kemper, mais aussi deux matchs en moins. Autant dire que ce derby valait son poids pour prendre ses distances de la zone rouge. Auteur d'une bonne entame appliquée, Quimper partait avec plus de sûreté et de fluidité, dans ce match. Sur une attaque rapide, Quentin Ruel faisait passer un premier avantage pour Quimper (13-18), avant que l'accélération ne se fit plus poussée pour les visiteurs, qui donnaient une impression de facilité. Sans défense agressive, Ryan Harrow se faufilait pour déposer un panier tout fait (19-30, 17'). Alors que Quimper connaissait un match sans accroc, trouvant une vraie consistance des deux côtés du parquet, Nantes, en deça, jusqu'à alors, retrouvait une adresse, au bon moment. Juste avant la mi-temps, dans une bonne série, les locaux recollaient à trois points des Béliers de Kemper (33-36, 20').

Tout était à refaire pour les Quimpérois, qui avaient gâché en trois minutes, le fruit de son premier bon quart d'heure. Mais avec Terry Smith, le pistolero adverse bloqué, Quimper avait gardé des cartouches, dans son barillet. Dans son jardin, à mi-distance, Ryan Reid refaisait le deuxième break de la soirée, pour les Quimpérois (37-50, 25'). A l'image finalement de cette saison, sur courant alternatif, les Béliers de Kemper n'arrivaient pas à trouver cette fameuse constance, pour mettre la tête sous l'eau, à l'adversaire. Grâce à Kévin Dinal, son intérieur, Nantes allait chercher à nouveau un forcing dans les dernières minutes de ce trosiième acte, en poussant Quimper dans un final tendu (52-52, 30'). 

A 60-60, Nantes et Quimper se rendaient la monnaie de la pièce (37'). Mais Quentin Ruel, qui avait cette efficacité reconnue, aux tirs extérieurs, allumait une mèche à trois points (60-63, 38'). Nantes déjouait complètement dans ses dernières minutes comme le souligne les trois fautes ... offensives consécutives de Kévin Dinal. Ryan Harrow, avec ses tirs flottants fit le reste pour achever la résistance locale, pour offrir à Quimper, un beau succès dans ce derby de l'Atlantique (63-72).

L'article vous est offert par Immoplus29, 5 agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper (X2), Pluguffan, Douarnenez, Pont l'Abbé), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV