Les Telgruciennes s'inclinent face à une belle formation Quimperloise
Pour cette seconde journée de championnat D2 excellence, Telgruc recevait les féminines de Quimperlé FC .Les deux formations entraient bien dans la rencontre, se disputant la possession du ballon mais sans que l'une ou l'autre ne portent réellement le danger sur le but adverse. Au bout de vingt minutes, les visiteuses se montraient à leur avantage en tenant plus le ballon obligeant les locales à rechercher les contres. Au alentour de la demi-heure, sur un de ces contres, cela aurait pu être payant, Cassandre Falchier, bien lancée dans le dos de la défense quimperloise filait vers le but. Alors que cette action semblait aller au bout, Cassandre sur le retour de la défenseure adverse s'écroulait dans la surface mais rien ne sera sifflé.
Côté Quimperlé, elles n'étaient pas en reste obligeant sur une belle action, Morgane Bizien à une double parade pour empêcher de prendre un but. Elle ne pouvait rien sur un face à face à la 41' et sur un corner mal dégagé à la 45'. En seconde période, les jaune et noir s'employaient pour revenir au score mais, elles butaient sur un bloc quimperlois bien en place n'offrant que peu de failles... Avant le retour aux vestiaires, les telgruciennes s'inclinaient à nouveau à la 81' et 89'.
Crédit photo A. Bouguyon
Crédit photo A. Bouguyon
Réaction de Telgruc : " On s'incline face à une belle formation. Notre match n'est pas mauvais, le score est un peu sévère... Le pénalty aurait "peut être" pu changer la physionomie de la rencontre mais impossible d'en être sur. On a manqué d'un peu d'ingrédients qui avaient fait notre réussite lors des dernières sorties mais, pour moi, on a surtout pêcher sur la COMMUNICATION entre les filles, mais cela va revenir... On débute bien mais, au bout de 20-25' on se dérègle un peu et principalement par absence dans les duels, dans les mouvements collectifs et sans cela pas facile de déséquilibrer un bloc équipe comme celui de Quimperlé.. Notre seconde mi-temps est plus à notre image. "
Source texte et photos AS Telgruc