11/03/2022

L'US Concarneau à réaction à l'US Créteil Lusitanos

Menée deux fois au score par l'US Créteil, réagissant par deux fois, l'US Concarneau, avec trois jours de récupération en moins que son adversaire, a courbé l'échine en terre francilienne, et aurait même pu remporter la mise, sans un arrêt réflexe du gardien sur un essai appuyé de Fahd El Khoumisti, juste avant le dernier quart d'heure. Dans ce match, face à une équipe voulant sauver sa peau en National, l'US Concarneau n'a pas eu la vie facile, en cédant sur la première occasion locale, par Ervin Taha (1-0, 35'). Revenu à son poste préférentiel de milieu axial, avec la première titularisation de Ludovic Baal, au poste de latéral gauche, Maxime Etuin réagissait de suite en égalisant (1-1, 38'). Alors que Concarneau voulait regagner les vestiaires, avec ce score de parité, Créteil piquait au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, sur un pénalty de l'attaquant Kévin Farade (2-1, 44').

Ca sentait clairement le piège pour Concarneau. Les Thoniers faisaient preuve de caractère pour revenir à nouveau à hauteur des Cristoliens, grâce à l'inévitable Fahd El Khoumisti, qui d'une frappe pure, à l'entrée de la surface, remettait les deux équipes à égalité (56', 2-2). Concarneau espérait dans cette dernière demi-heure, y croyait en tenant le ballon. Fahd El Khoumisti se voyait souffler du doublé personnel, par un grand Mandanda, dans ses cages (73'). 

Ayant donné le maximum de ses forces, Concarneau, avec la fatigue du match du Mans, ce lundi soir, n'arrivait pas à enflammer la fin de partie. Le match nul soldait cette rencontre. Forcément, à moins de dix matchs du terme de ce championnat, le coup d'oeil était immédiat sur les résultats de la soirée, Bourg-en-Bresse battu à Saint-Brieuc (1-0), Annecy vainqueur à Villefranche Beaujolais (1-2), les Thoniers conservaient une avance de trois points sur le troisième, désormais dénommé Annecy. Avec la menace du Mans, encore vainqueur de Boulogne/Mer, qui se fait de plus en plus précise, revenant à cinq points des Concarnois. Le prochain match de la troupe à Stéphane Le Mignan, se jouera, à Guy-Piriou, le lundi 21 mars, face à la Berrichonne Châteauroux.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV