Les Paotred Dispount repassent en tête de la R1, poule A, face à l'US Concarneau B
En match avancé, ce samedi soir, les Paotred Dispount accueillaient l'US Concarneau B, en ouverture et derby de cette 16ème journée. A six crans de la fin, les Gabéricois livrent un vrai duel avec l'US Montagnarde, pour la quête de la première place, de ce groupe A de R1. Face à la réserve des Thoniers, les locaux ont buté toute la première mi-temps, sur un bloc solide et résistant à la pression gabéricoise. Dans le rythme, les Concarnois ont posé des problèmes aux Paotred Dispount. Entre deux équipes qui aiment relancer propre de derrière, le jeu se tenait vraiment, sans réel ascendant à la mi-temps. Sans Sullivan Le Noc, le pouvoir d'accélération des Jaune et Noir n'était plus le même, quant à Concarneau, il manquait clairement de percussion sur les 30 derniers mètres, pour mettre à mal la défense locale.
Dans une première mi-temps relativement fermée, les Paotred Dispount se créaient tout de même une belle opportunité d'ouvrir le score, au sortir du premier quart d'heure, quand le rentrant Léo Bolloré ajustait un bon centre au second poteau, pour Maxence Bellego. Le Vannetais n'appuyait pas suffisamment sa volée pour tromper Théo Cozzi Buet, vigilent et à la parade (20'). Concarneau peinait à trouver le bon dernier décalage. Un coup-franc de Lucas Le Lay, dans la bôite, amorçait une première situation (16').
A 0-0, les Paotred Dispount devaient faire mieux pour marquer la différence. La rentrée de Boubacar Diop avait apporté indéniablement. Récupérant un ballon, il s'ouvrait le champ du but, et sur le côté fermé du portier, il la glissait poteau rentrant (1-0, 55'). Cette ouverture du score faisait le bonheur des Paotred Dispount, qui voulaient maintenant gérer cet avantage, face aux Concarnois.
Ne se mettant jamais en danger, les Paotred Dispount verrouillaient l'axe du but, devant une équipe concarnoise, qui n'avaient pas le répondant nécessaire pour appuyer plus. A 13 joueurs, deux remplaçants, Concarneau offrait une belle repartie, mais sans véritable tranchant.
En toute fin de match, Maxence Bellego pouvait inscrire le but du break, mais sa frappe s'envolait au-dessus de la barre. Tout comme Romain Essogo (90'), Mikaël Guillamot des 40 mètres (92') ou un coup-franc limite de la surface, de Pierre Le Reste (94'). Ce succès des Paotred Dispount, même étriquée, suffisait au bonheur des Paotred Dispount (1-0). Les Gabérciois remettaient la pression sur l'US MOntagnarde, en reprenant provisoirement la tête de ce championnat R1, poule A.