Avec la victoire déjà connue de Laval, Annecy et Bourg-Peronnas, l'US Concarneau n'avait pas d'autres options, pour cette 26ème journée, que de prendre des points, à Guy-Piriou, pour garder leur matelas de confort, à la deuxième place. Une fois n'est pas coutume, Concarneau avait rendez-vous avec son "traditionnel", lundi soir, pour batailler face à Châteauroux, nouveau riche de cette division à l'attaque de ce championnat, gonflé aux fonds saoudiens. Dès l'entrée de ce match, l'US Concarneau, en usure mentale sur les derniers matchs, avait retrouvé une énergie dans son jeu, avec cette pause de 10 jours. Un joueur crevait l'écran en première mi-temps, très bon dans l'élimination, et accélérant toujours le rythme, le Concarnois, Amine Boutrah, qui avait du gaz et entraînait les Thoniers dans son sillage.

Concarneau avait pris le bon ton de la rencontre. A la 11ème minute, astucieusement, Fahd El Khoumisti glissait dans le dos de la défense, pour Amine Boutrah, contré au dernier moment, par un retour de Vargas. Mis en confiance par un bon premier quart d'heure, Tristan Boubaya, s'essayait comme son habitude, dans un essai hors de la surface, contré par l'ex-Thonier, Peter Ouaneh (17'). Peu avant la mi-temps, Concarneau présentait un nouveau temps fort, avec toujours en pole position, ce diable d'Amine Boutrah. Un une-deux avec Félix Ley, lui ouvrait le chemin d'un possible duel face à Paul Delacroix. Peter Ouaneh se jetait avec un tacle semblant heurter la jambe d'appui du Thonier, mais l'arbitre central ne bronchait pas (42').
Châteauroux avait plié mais n'avait pas rompu. Jamais dangereux de la première période, les Castelroussins avaient subi, plus qu'entrepris dans cette première mi-temps. A 0-0, à la mi-temps, Concarneau n'était pas récompensé de ses larges efforts, mais il fallait attendre encore pour faire se lever un public nourri de Guy-Piriou. Les Thoniers mettaient tout leur coeur. A la 51ème minute, le latéral quimperlois, Adrien Julloux centrait en mettant puissance et dosage pour Thibault Sinquin, arrivé lancé. Sa frappe enroulée était la bonne, mais la barre transversale repoussait la tentative du Rospordinois (51').
Châteauroux montrait enfin le nez à la fenêtre. Discret en première mi-temps, l'ex-Brestois, Nolan Roux faisait rappeler qu'il n'avait pas évolué avec l'équipe de France Espoir pour rien. Au coeur de la surface, il était servi idéalement mais son timing de la tête n'était pas le bon (59'). Heureusement pour Concarneau, la minute suivante souriait encore, car le portier, Vincent Viot sortait le tir dévié de Nolan Roux par son coéquipier, Thomas Robinet.
Châteauroux était monté en puissance, Concarneau n'avait pas réussi à garder le rythme fort de la première période. Sur coup de pied arrêté, tout était possible. Tristan Boubaya trouvait Guillaume Jannez, le capitaine. Sa tête piquée était captée par Paul Delacroix (71'). Les visiteurs se satisfaisaient de ce match nul, et contenaient les Thoniers, dans cet espoir. En tenant mieux le défi en seconde période, Châteauroux rapportait le point du match nul. Pour Concarneau, ce 0-0 donnait une unité supplémentaire, à 48 points, un point devant Annecy et deux devant Bourg-Peronnas.