Les féminines de l'AS Lanester détrônent le leader Bréchois sur son terrain
Pour la 17° journée du championnat de Division 1 Féminine, dans le Morbihan, il y avait du monde au Complexe Sportif Sport Ti Brech pour assister à la rencontre opposant le leader du championnat à l'équipe de l'AS Lanester, seconde au classement à deux points. Les supporters Lanestériens avaient fait le déplacement en nombre pour encourager leur équipe et croire à l'exploit. En cas de victoire, leurs protégées passaient devant l'actuel leader et s'emparaient de la première place.
La joie des filles de l'AS Lanester après leur exploit sur le terrain de Brech. Crédit photo AS Lanester |
Mais en face, il y avait la meilleure artillerie du championnat qui accumule les cartons depuis le début de la saison. Avec déjà 116 buts au compteur au bout de 16 journées, soit une moyenne de plus de 7 buts par match, les attaquantes de l'US Brech avaient toujours réussi à trouver le chemin des filets en marquant de 1 à 23 buts par rencontre. En démarrant le championnat par une défaite face à Guidel, elles avaient ensuite accumulées quinze victoires consécutives. La tâche des visiteuses s'avérait coriace.
Dimanche, pour la première fois de la saison, l'attaque de Brech est restée muette, tenue en échec par une défense visiteuse accrocheuse et intraitable. Les Féminines de Lanester se sont imposées sur le score de 1 à 0 grâce à un but de leur buteuse Safàa AZAOUZI. Avec ce but supplémentaire, l'attaquante Lanestérienne rejoint la Bréchoise Marie GORY en tête du classement de la meilleure buteuse avec 30 buts. Les visiteuses ont su se surpasser face à une équipe solide et rentrer avec la victoire en ayant été solidaires, déterminées et opportunistes. Les Bréchoises subissent leur seconde défaite de la saison et laissent leur adversaire prendre la tête du Championnat District. A cinq journées de la fin du championnat, les Lanestériennes possèdent un point d'avance sur l'US Brech.