Dans la salle d'attente de la colonne victoire, depuis le succès du 18 février, face à Cholet (2-0), l'US Concarneau y a crû dans l'Hérault, à Sète, au prix d'un match accroché et semblant tourné dans le sens thonier, à l'heure de jeu. A la conclusion gagnante, " Tête d'or", Donatien Gomis, qui d'une tête, un peu à l'image d'une feuille morte, était déposée dans le but de Vincent Papalardo, le portier sétois. Après une première mi-temps aux sueurs froides, pour l'US Concarneau, avec deux fortes secousses d'ample magnitude, sur le but de Vincent Viot, un premier accrochage non sifflé sur un attaquant, Nadjib Baouia (30') et une frappe très proche du montant de Santy N'Gom (44'), Concarneau avait trouvé une vive résistance des joueurs de Nicolas Guidal. Côté Concarnois, des tentatives, sans être réellement franches, pour virer avec un avantage à la mi-temps, même si Félix Ley aurait pu souffler un vent glacial dans le stade Louis Michel, en cadrant sa dernière frappe (45').

Le départ canon d'Annecy à Cholet (0-2, 9'), redonnait la primeur de la seconde place, aux Savoyards, tant que Concarneau était accroché sur l'étang de Thau. Le terrrain fortement bosselé n'amenait pas de rythme dans les transmissions, et devait amener un temps de latence très souvent dans les passes. Concarneau cherchait néanmoins à poser le pied dessus, pour passer comme à son habitude par le jeu.
Juste avant l'heure de jeu, un corner tiré à la Rémoise, offrait un angle de centre à Tristan Boubaya. Le ballon adressé dans la boîte, arrivait sur la tête de Donatien Gomis. Le stoppeur concarnois, monté aux avant-postes, avait le bon timing et déposait en dosage, sa tête vers le petit filet de Vincent Papalardo. Excellemment placée, cette tête en " feuille morte", arrivait en terre promise (0-1, 59').
Qu'elle faisait du bien cette ouverture de l'US Concarneau, après quatre matchs à courir au score! Le FC Sète mettait aussi la pression, pour revenir. En plein dans la course au maintien, Alexis Mané passait à l'extérieur, dans un dribble attendu à l'intérieur, par Donatien Gomis. Il s'ouvrait le chemin du but, et choisissait la solution altruiste, en centrant sur Amine Sbai. Ce dernier dévissait son tir, dans la surface concarnoise (65'). Concarneau défendait ce pécule précieux. En contre, Amine Boutrah faillit mettre le but du break, mais Vincent Papalardo gagnait son duel si important pour maintenir en vie les Sétois, dans ce match.
Les Héraultais poussaient intensément. Les supporters concarnois tremblaient à la 77ème minute, quand les centres voyageaient à deux reprises dans le coeur de la surface de la surface visiteuse. On espérait presque secrètement d'avancer le minutage du stade, pour arriver au coup de sifflet final. A force de reculer, et d'écouler le sablier, Concarneau n'affichait plus de sérénité sur cette fin de match.
Sète en profitait et sur une jambe traînante dans la surface, Enzo Célestine était touché. Sète bénéficiait d'un pénalty. Après une scène cocasse, entre deux joueurs désireux de tirer, Santi N'Gom prenait ses responsabilités et prenait à contre-pied Vincent Viot (1-1, 85'). Des regrets jusqu'au bout pour Concarneau, car la dernière action était en or, pour les Thoniers. Sur un rush rageur de Guillaume Jannez, Fahd El Khoumisti décalait seul Gope-Fenepej, aux six mètres. Encore une fois, le terrain n'aidait pas et il était surpris par un dernier rebond, pour expédier sa " mi frappe- mi-contrôle" au pied du poteau droit. Rageant forcément, mais ce match nul n'était pas illogique, au vu du bon match adverse (1-1).