Après un week-end réservé aux différentes Coupes, les matchs de championnats reprennent. Dans le District du Finistère, la Division 1 va connaître des chocs entre prétendants à la montée. A six journées de la fin, trois dauphins vont jouer gros en affrontant le leader du groupe. Avec une victoire, ils se rapprochent du leader actuel. Dans le cas contraire, outre les effets psychologiques, l'écart va se creuser avec la pôle position.
Dans le groupe B, l'US Saint Evarzec reçoit à Creac'h Veil la réserve du Quimper Kerfeunteun. Après 16 journées, trois points séparent les deux équipes. En cas de victoire, les Varzécois reviendraient à hauteur des Quimpérois. Sinon, les joueurs de Saïf Basli et Patrick Bosser laissent ceux de Jean-Pierre Guillou à six points, l'équivalent de deux faux pas avant la fin de saison. C'est un match décisif entre prétendants à la montée.
Dans le groupe C où aucune équipe n'a réussi à se dégager, cinq équipes séparées de quatre points, occupent la tête du tableau. Après chaque journée, le classement général est souvent chamboulé avec un chassé croisé entre prétendants. La réserve des Cormorans de Penmarc'h va se déplacer chez les Gâs d'Ys de Tréboul. Les deux formations occupent la seconde place avec 31 points, à un point du leader le Quimper Penhars FC. L'équipe première de Penmarc'h évoluant en Régional 3, la réserve des Cormorans ne peut pas monter en Ligue. Dans ce groupe jusqu'a la fin du championnat, les équipes du haut de tableau se livreront une lutte acharnée au cours des six journées restantes.


Dans le Nord-Finistère, le groupe D verra une confrontation entre les deux premiers au classement. La meilleure attaque du championnat avec 67 buts se déplace chez la meilleure défense avec 5 buts concédés en seize journées. L'Entente Sportive Le Cranou, leader invaincu, possède sept points d'avance sur son dauphin. Pour Irvillac, c'est la dernière chance de relancer ce championnat. En cas de défaite, l'ES Mignonne compterait dix points de retard et laisserait à son adversaire le chemin libre pour la montée. Très franchement, on ne voit pas l'Entente Sportive Cranou faire quatre faux pas lors des cinq matchs restants.