Le HBC Cap Sizun rêve en grand sur cette fin de saison
Dans la nouvelle salle du CA Forestois, le HBC Cap Sizun a réussi une excellente opération, ce samedi soir, avec une victoire accrochée aux forceps (25-27, D1). Dans une rencontre qui a été rendue spectaculaire par son suspense, tout comme le match de coupe de France l'avait été face à ces mêmes Forestoises, les Capistes ont arraché la décision, en dépit de l'absence de deux joueuses majeures, Anna Lannou et Célia Estevès. Devant incorporé deux moins de 18 ans pour asseoir l'effectif avec Amélie Lannou et Kelly Bihan, ces deux jeunes joueuses ont apporté du peps et des solutions à la rotation, avec respectivement deux et trois buts. Dans cette course à la fin de saison, le HBC Cap Sizun pourra récupérer bientôt Léna Kerninon et Gilliane Bihan, avec une pensée appuyée à Célia Estevès, qui sera absente des parquets, plusieurs semaines.
Légende: Le HBC Cap Sizun remporte un succès capital, dans la lutte à la première place, face au CA Forestois, à la Forêt-Fouesnant, ce samedi soir. Crédit photo: HBC Cap Sizun |
Le match dans le match avec le leader Gouesnou qui compte dans ses rangs une joueuse de la trempe d'Elodie Manach Le Calvé, est encore possible surtout si les joueuses d'Antia Gloaguen remportent leur match en retard, afin de revenir à un point des Nordistes. Avec dans toutes les têtes, ce match au sommet, le retour à jouer dans le Cap Sizun, à Plouhinec, le 7 mai. Avec 11 victoires et un match nul en 13 matchs, le Cap Sizun fait une saison de premier ordre, en première division départemental. Challenger de Gouesnou, sur cette fin de championnat, le HBC Cap Sizun n'a rien à perdre et fort d'un état d'esprit optimal, elles sont prêtes à tout donner sur ces deux derniers derniers de compétition.