Le Stade Brestois (B) fait la différence rapidement face à l'US Trégunc
Avancé, à ce samedi après-midi, l'US Trégunc recevait la réserve du Stade Brestois 29, à la Pinède. Les Brestois, à l'arrêt sur leurs deux dernières prestations, pouvaient profiter de leur séjour dans le Sud-Finistère, pour reprendre provisoirement la seconde place du championnat N3, avant les rencontres de début de soirée. En mode express, le train brestois a avancé à grande vitesse, dans un premier quart d'heure, déjà décisif pour l'addition finale. Dès la 4ème minute, le numéro 4, Antoine Kerriou, le fils de Gilles, monté aux avant-postes, trompait Marvin Ayong, sur un service de Kilian Le Her. Toujours aussi mathématique, à la 11ème minute, le numéro 11, Simon Le Bras, ajoutait le but du break, idéalement servi par la fusée du ponant, Axel Camblan (0-2, 11'). Trégunc était resté dans les startings-blocks, et payait à nouveau cash le réalisme impressionnant des Brestois. Juste au sortir du premier quart d'heure, les Brestois pliaient tout suspense à cette rencontre, en profitant à nouveau de la profondeur d'Axel Camblan et de sa vitesse pour fausser compagnie à l'arrière-garde locale (0-3, 19').
Tombant sur un os, l'US Trégunc peinait à sortir de la maîtrise brestoise. Même si le dernier quart d'heure de la première mi-temps rééquilibrait les débats, en terme de possession et d'allant. Trégunc, par Jérôme Boyaux, mettait même à contribution, Grégoire Coudert, vigilent pour détourner au-dessus de sa transversale, une belle frappe en dehors de la surface (41').
A 0-3, à la mi-temps, l'espérance était forcément réduite pour la lanterne rouge trégunoise. Ayant la volonté de moins subir, Trégunc tenait jusqu'à l'heure de jeu, avant de donner des premiers signes de fatigues sur certains de ces cadres. Face à une équipe sur un même rythme, l'écart se tendait sur l'état de forme sur le terrain, mais aussi à la marque. Malin, Kylian Le Her jouait au premier poteau son coup-franc, piégeant le portier trégunois (71').
Dans l'élan, Brest confortait son large avantage, avec un subtile déviaton de Samuel Genty, parfaitement dosée, pour le Rospordinois, Pierre Jouan (0-5, 76'). A la dernière minute, Samuel Genty frappait le poteau d'un match à sens unique (0-5, 90').