02/04/2022

Les Béliers de Kemper, à l'attitude prometteuse, rompent sur la fin à Nancy

Très inquiétant face à Antibes (68-90), les Béliers de Kemper, à la lutte pour échapper à cette maudite 17ème place, en fin de saison, n'avaient pas la mission la plus facile du week-end, en se déplaçant chez un gros poisson, de la Pro B, avec le SLUC Nancy. Dauphin d'une étonnante formation de Saint-Chamond, leader depuis le début, Nancy semblait être un épouvantail, injouable au degrès de forme quimpérois du moment. Quimper a pourtant été dans le ton de la rencontre, en retrouvant une détermination et une attitude. Gênant les Lorrains par une agressivité retrouvée et une fluidité, les visiteurs ont joué une partie complète. A moins de 10 points, à la mi-temps (38-29, 20'), tenant le choc dans cette reprise de mi-temps toujours important (59-50, 30'), les Béliers, grâce à un match plein de Bastien Vautier, en verve sur ses terres formatrices, ou le meneur Yasiin Joseph, entraînaient les Quimpérois, dans un bon élan. En face, Nancy était privé de leur circuit préférentiel.

Les visiteurs allaient chercher à mettre le doute sur le "money-time" aux Nancéens (63-54, 33'). Déjà être là à sept minutes du terme voulait dire du match de qualité de Quimper, notamment sur le plan défensif, mais Nancy restait dans la maîtrise et une constance, avec des étincelles individuelles sûres et prêtes à briller tel Stéphane Gombauld.

Se battant jusqu'au bout, les visiteurs trouvaient un réel espoir avec un écart réduit à cinq points, à deux minutes de la fin (70-65). Même si la défaite ponctuait, elle était clairement allegée par des motifs d'espoir sur l'attitude et l'esprit concerné et impliqué de l'ensemble du collectif quimpérois (78-67). Ce mardi soir, cette même implication sera exigée. Si tel était le cas, nul doute que Michel Gloaguen sera à fond derrière ses joueurs pour aller chercher une victoire face à une autre équipe forte du championnat, Chalon/Saône.

L'article vous est offert par Immoplus29, cinq agences immobilières dans le Finistère-Sud ( Quimper (X2), Pluguffan, Douarnenez, Pont l'Abbé), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV