A cinq journées de la fin de championnat, l'AS Brestoise poursuit son parcours sans faute. N'ayant jamais connu la défaite, meilleure attaque du groupe (52 buts), avec un but de plus que l'AL Coataudon, meilleure défense (14 buts) toujours suivi par les Guipavasiens avec un but encaissé de moins, les deux équipes survolent le championnat. Les Brestois ont réussi à creuser l'écart avec cinq points d'avance au classement, laissant le troisième à .... dix neuf points (soit plus de six victoires au compteur). Pour la 17° journée de championnat, les joueurs d'Alexandre Duprat se rendaient à Dirinon, équipe de milieu de tableau. Le début du match était plutôt équilibré avec des actions de part et d’autres. Par la suite, les Bleus se montraient dangereux sans être efficace dans le premier acte.

Il fallait attendre le début de la seconde période pour voir l'ouverture du score. Sur un long ballon en profondeur d’Antoine Catherine, Corentin Paugam se retrouvait seul face a un défenseur. Il l’éliminait d’un sombrero et arrivait en face à face avec le gardien pour marquer le but en le plaçant sur sa gauche (0-1, 47’).
Dix minutes plus tard, sur un corner de Bryan Olivier, Bourama Diocou marquait le deuxième but du gauche après un cafouillage et une passe décisive de Marceau Hendrycks (0-2, 57’). Avec ce second but, les Brestois signaient une quatorzième victoire. Le 8 mai, l'ASB recevra Coataudon pour une dernière confrontation entre les deux belles équipes de ce championnat R3, poule B.
Source texte et photos AS Brestoise