La réserve de Gourin déroule face à celle de Scrignac
La réserve du Gourin FC reste à la lutte pour la montée en Division 1. Second au classement à l'issue de cette 17° journée, les Gourinois pointent à deux longueurs des Leuhanais avec la meilleure attaque (67 buts) et la meilleure défense (10 buts) du groupe. A la suite de cette treizième victoire, les coachs des réservistes jaune et vert réagissent à ce succès : " Malgré une fois de plus une équipe remaniée, comme souvent mais toujours dans une superbe ambiance, les forces en présence ont comme d’habitude répondues présent !!! Le score reflète la physionomie du match, à sens unique, face à un adversaire agréable à jouer en ne refusant pas le jeu, c’était plaisant ! ".
On attendait son retour depuis longtemps, on n’a pas été déçu. Dès la 13eme minute, Matthias Henry, la petite pépite Gourinoise, en position de latéral droit ouvrait le score bien servi par son homologue du côté gauche Thibaut Raoult (1-0, 13'). Quatre minutes plus tard, Antoine Gueguen à la suite d'un raid solitaire, doublait la marque (2-0, 17'). C'était sur cet avantage de deux buts pour les joueurs locaux, que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Matthias Henry, le goleador de l’équipe B ce week-end, auteur d’un triplé. Crédit photo Gourin FC
Après la reprise, il fallait passer l'heure de jeu pour voir Tristan Le Coz marquer le troisième but sur une passe d’Helori Le Gall-Carré (3-0, 63'), De nouveau Matthias Henry à la finition était servi sur un plateau par Antoine Guegen (4-0, 75'). Les visiteurs craquaient sous la poussée des Gourinois et deux minutes plus tard, Antoine Gueguen signait le cinquième but (5-0, 77'). Il était suivi par une nouvelle réalisation individuelle de Mickael Stervenou (6-0, 79'). La défense adverse prenait l'eau et elle allait encaisser deux derniers buts en deux minutes. Helori Le Gall-Carré avec Tristan Le Coz à la passe alourdissait la marque (7-0, 86'). Enfin celui qui avait ouvert la marque était à la conclusion du dernier but Gourinois. Matthias Henry idéalement servi par David Caudal s’offrait un triplé, portant le score définitif avec un huitième but (8-0, 88'). La réserve du Gourin FC réalisait un match sérieux avant le derby dimanche prochain face à la réserve de Guiscriff sur le principal de Nouec Vras !
Source texte et photo Gourin FC