Le Brest Bretagne Handball a maîtrisé Chambray dans sa salle pour décrocher une douzième victoire d’affilée en Ligue Butagaz Énergie (33-28). Les Rebelles ont bâti leur succès sur une reprise de seconde période éclatante qui leur a permis de creuser un écart suffisant pour voir venir. Au bout d’une série de trois matches en six jours, ces trois points pris permettent en tout cas au BBH de conforter sa place de dauphin au classement à cinq journées de la fin de la saison régulière.
« Tu n’as pas le droit de prendre un éclat contre Brest. Si ça arrive, tu le payes ». Jérôme Delarue, le coach chambraisien avait envisagé le problème et il a bien eu lieu pour ses troupes qui ont probablement dit au revoir à tous leurs espoirs en quelques minutes ce samedi au retour des vestiaires. Alors que le CTHB était encore plus ou moins au contact à la pause (13-16), c’est une grosse accélération brestoise à l’entame de la seconde période qui a scellé le sort du match (16-23, 37e). « Ça a en effet été un moment important quand on a réussi à creuser l’écart, appuyait Pablo Morel. Ensuite, on est parvenus à le stabiliser en utilisant l’ensemble du groupe. Ce n’était pas le match parfait, loin de là, il y a eu pas mal d’approximations mais au regard du contexte et de l’enchaînement des rencontres, c’est une belle preuve de solidité mentale de pouvoir aller chercher des ressources comme ça. Les points pris ce soir sont importants ».
Ils permettent aux Rebelles de conforter leur deuxième place au classement à l’entrée de la dernière ligne droite avec seulement cinq confrontations à disputer avant la fin de la saison régulière. « On est en course avec nous-mêmes, développait le coach brestois. On n’est pas dos au mur, on a notre destin en main et on sait que ce sont nos victoires qui décideront de notre potentielle qualification en finale. Il y a encore plein de pièges devant nous mais ça va être palpitant et les filles ont l’air de vouloir s’accrocher pour aller chercher cette finale ».

Crédit photo BBH