Dans le football, tant que la fin n'est pas sifflée, tout peut arriver. Se battre jusqu'au bout est une constance de toute équipe, et de tout groupe, qui veulent construire quelque chose ensemble. Pour le Plougastel FC (R2, poule A), il s'enrichit aussi d'une autre vérité, sur ce début de semaine, tant que le coup d'envoi n'est pas donné, tout peut arriver aussi. Comme face à Auray FC (1-1, qualification aux tirs au but) en 8ème finale de la coupe de Bretagne, les dirigeants des Panthères avaient préparé au mieux leur déplacement au Rheu (R1), ce dimanche, pour avoir un maximum de soutien afin de franchir les portes du dernier carré. Mais un troisième club inattendu est entré dans la danse, qui n'avait rien à voir avec la coupe de Bretagne car déjà éliminé, le Redon Atlantique Vilaine. Les Redonnais avaient eu vent d'un joueur suspendu au Rheu, et espéraient à juste titre, récupérer deux points sur tapis vert de leur match nul face aux Rheusois (0-0). Mais le joueur en question était bien qualifié pour ce match de la 17ème journée, le 3 avril, en R1, poule C, mais après vérification, il ne l'était pas au week-end précédent en coupe de Bretagne face à l'AS Rétiers Coesmes (1-2).
Légende: Le Plougastel FC a été saisi d'un frisson, en début de semaine, en apprenant la réception de l'AS Rétiers et non le déplacement au Rheu, en quart de finale de la coupe de Bretagne. Crédit photo: Plougastel FC
La commission sportive de la ligue de Bretagne a redonné le match gagné 3-0 ( tapis vert) à Rétiers, les qualifiant en quart de finale de la coupe de Bretagne. Comme Plougastel FC avait joué à l'extérieur et Rétiers à domicile, avec une division d'écart, Plougastel FC aura le bonheur de la réception à Kerbrat, devant tous ses supporters, ce dimanche 17 avril, à 15h.
Motivé comme jamais, les Plougastels de Tanguy Chalm recevront pour ce quart de finale, et n'iront pas au Rheu, mais accueilleront l'AS Rétiers Coesmes, une division en-dessous. Ils devraient y avoir une ambiance de feu, ce dimanche, à 15 h, pour pousser les Panthères dans les quatre dernières équipes de la compétition.