Les Paotred Dispount affichent une force de caractère face à Auray
Menés à la mi-temps sur un corner rentrant de Mathis Jaunault (0-1, 42'), les Paotred Dispount ont affiché face à Auray, un caractère pour renverser la vapeur complètement en seconde mi-temps, par son joueur-clé, Sullivan Le Noc, auteur d'un doublé. A l'image de son équipe, le Scaërois est monté en puissance, dans cette partie. Sans véritable avant-centre, en l'absence de Romain Essogo, les Gabéricois ont joué avec un faux numéro 9, avec Killian Bourglan, en première mi-temps. Face à un adversaire, arrivé bizarrement à 12 joueurs, avec un remplaçant seulement sur le banc, ce match est apparu trompeur pour les locaux, avec des Alréens, qui leur ont opposé une solide résistance, avec une belle qualité d'équipe. Cette victoire capitale à quatre étapes de la fin marque le signe d'un caractère fort des Gabéricois, déterminés à terminer leur championat invaincus.
Côté Paotred Dispount, un joueur a véritablement illuminé toute cette partie, le Plomelinois, Mikaël Guillamot, omniprésent dans la bataille du miileu de terrain. Au pressing, à l'accélération pour casser les lignes, il aurait même pu sur une tête à détente sèche, ouvrir le score, suite à un corner de Léo Bolloré mais le poteau sauvait Léopold Pereon, le portier alréen (22').
En étant compact, attendant les Gabéricois, sans faire un pressing sur les premières rampes adverses de lancement, Auray avait bien étudié le plan de jeu adverse. Et avec un efficiant Jérôme Landraing, toujours aussi bon, dans le coeur de la défense, les Alréens présentaient un solide visage. En contre, Amadou Sambé se présentait en face à face devant Carl Guellec, le portier local, mais ce dernier se montrait solide sur ses appuis (41'). Sur le corner suivant l'action, le meneur de jeu, Mathis Jaunault le jouait direct, Carl Guellec effleurait la balle sous pouvoir inverser sa trajectoire (0-1, 42').
Le piège semblait se refermer sur les Paotred Dispount, à la mi-temps. Forcé de réagir, le rentrant Sébastien Ronvel, avait gardé au chaud, ses ouvertures précieuses. A la limite du hors-jeu, Sullivan Le Noc faisait l'appel en profondeur, Auray s'arrêtait, il restait maître du timing dans son duel face à Léopold Pereon (1-1, 51').
Cette égalisation rapide faisait un grand bien aux Gabéricois. Dans l'usure du match, Auray commettait une erreur fatale sur l'issue finale de la rencontre. Sur une mauvaise relance du gardien, Sullivan Le Noc, à l'affût, avait le geste sûr avec un lob tout en toucher pour faire passer les Paotred devant (2-1, 68').
Guère tranchant en première mi-temps, Sullivan Le Noc avait retrouvé tous ses tours de passe-passe, dans ce second acte. Dans un slalom, il était tout près du triplé, mais son ballon visitait la devanture de la ligne de but (71'). Les Paotred Dispount tenaient ce succès précieux, nécessaire dans son match dans le match avec l'US MOntagnarde. A Lestonan, les Gabéricois poursuivent leur invincibilité, montant maintenant à 19 matchs en championnat R1, poule A (2-1).