Les Brestoises inquiètent les Lensoises jusqu'au bout
A trois journées de la fin duchampionnat, les Brestoises se déplaçaient à Lens, affronter une équipe de Lens, qui restait sur quatre défaites consécutives. Dans ces situations, une réaction des lensoises était à redouter. Avant le quart d'heure de jeu, c'étaient les Lensoises qui ouvrait la marque. Pauline COUSIN en embuscade récupérait une centre de GAVORY et d'un tir croisé, trompait Solène FROGER, la gardienne visiteuse (1-0, 14'). Dans la minute suivante, Winie MAPANGOU provoquait un penalty que sa capitaine Anne-Marie BANUTA transformait (1-1, 15'). Après la demi-heure de jeu, les nordistes allaienr reprendre l'avantage par Mama DIOP qui reprenait un corner d'une tête plongeante (2-1, 37'). C'était avec ce petit but d'avance pour les Lensoises que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Au retour sur le terrain, Lens enfoncait le clou en aggravant le score avec deux buts supplémentaires en cinq minutes. Suite à un coup franc d'Emma SMAILI, les Brestoises tentaient de mettre hors-jeu les attaquanres adverses. Sans réussite puisque Marine JULIAN se retrouvait seule devant le but (3-1, 51'). L’attaquante artésienne s’offrait le doublé en inscrivant une tête à bout portant sur un coup franc (4-1, 56'). Avec trois buts de retard à l'heure de jeu, les supporters nordistes pensaient le match plié. Mais c’était sans compter sur la réaction immédiate des Bretonnes. Baptysia DOISY réduisait le score (4-2, 57'). A quatre minutes de la fin, Morgane BELKHITER partait seule dans le dos de la défense artésienne, et signait un troisième but brestois (4-3, 86'). Incapables de tuer le match, les Lensoises se faisaient peur jusqu’au coup de sifflet final mais préservaient la victoire.
Dans le choc au sommet de la journée, ce sont les Havraises qui l'emportaient deux buts à un face au FC Nantes. Le but de la capitaine bretonne Charlotte Lorgeré n'a pas suffit et le Havre fait coup double et passe devant les canaries. Les normandes deviennent le nouveau leader du championnat.