Victorieuses de sept buts, à la fin des 60 minutes, les filles du Roz Hand Du 29 ont parfaitement réussi leur match au sommet face à Landi-Lampaul B (27-20). L'ambition d'aller chercher un podium en début de saison est confirmée sur le parquet par une seconde place, synonyme de possible accession. A la lutte avec Léhon et Quéven-Guidel, les Rospordino-Saint-Yviennes ont marqué leur territoire par cette rencontre de très bon niveau général. Physiquement prêtes, elles forment un rouleau compresseur avec une variété suffisante à chaque poste pour mettre l'équipe en face en difficulté sur ses temps faibles. Le débrief avec les joueuses et coach.
-
Pauline Gloaguen, capitaine et gardienne du Roz hand Du 29: " Nous avions beaucoup misé sur les montées de balles. Nous n'avons pas réussi à nous mettre plus tôt à l'abri dans ce match. Nous n'avons pas paniqué quand elles étaient revenues à +2. Nous savions ce que nous avions à faire. A la différence du match aller, nous avons su imposer notre rythme. Nous sommes à égalité avec Quéven-Guidel, dans l'attente d'un de leur moindre faux-pas"
-
Marion Fiche, arrière des Roz Hand Du 29: " Nous avions à coeur d'effacer notre terrible entame là-bas (9-0). Elles n'avaient pas la même équipe qu'à l'aller. Nous ne nous sommes pas énervées, nous ne sortons pas de notre match. Le match était à enjeu. Nous avons su rester dedans et concernées jusqu'à la fin. Ce succès nous rajoute de la confiance. Il faudra mettre cette même intensité jusqu'au dernier match de la saison. Avec la coupe de France, il faudra gérer et tenir jusqu'au bout"
-
Mathieu Bourbigot, coach des Roz Hand Du 29: " Nous avions fait un match sans à l'aller en perdant de 11 buts. Nous avons fait un match satisfaisant avec une exigeance dans la notion de bloc. Nous ne devons pas progresser handballistiquement sur ce niveau mais affirmer plus de constance et de régularité. En première mi-temps, on se met en danger quand elles reviennent à deux buts. Ca fait du bien pour la suite. On peut perdre beaucoup sur une journée comme ça. On regarde devant"
-
Lauryn Derrien, arrière de Landi-Lampaul B: " En niveau et en qualité, nos adversaires étaient supérieurs, ce soir. Nous avons perdu contre plus fort que nous mais le championnat n'est pas fini. Il reste encore des points en jeu. Elles avaient beaucoup plus d'individualités en étant au-dessus physiquement. Leur gardienne est assez impressionnante avec une forte présence dans les buts. Nous avons tenté de se mettre à hauteur mais sur la durée, nous n'avons pas pu."