Avec trois finales remportées, les roses reviennent avec une très belle moisson de médailles ce week-end à Briec. En SH série 6, c'était le retour gagnant de Colin Beliard. Déjà finaliste à Quimper en octobre dernier, il remporte cette fois çi sa première victoire de la saison. Il a débuté le badminton il y a fort longtemp alors qu'il avait 10 ans, et après une interruption de quelques années, il revient tranquillement à la compétition. Victoire en 2 sets 21/14 ; 21/17.
En SH série 3 Maxence Thomas (fils de l'ancien président !) tient sa seconde victoire en simple de la saison, mais surtout sa première victoire depuis son classement regional (R6). Un parcours assez sportif en poule où il fait deux matchs en 3 sets, et un match au score serré 24/22 ; 24/22 ! Fort heureusement les finales des simples ce jouaient dimanche, soit après 24h de repos. En finale, contre Fenerol Thibault de Quimperlé il récidivait sur le score : 19/21 ; 21/19 ; 21/13. Maxence aura fait pas mal de kilomètres ce week-end et Il a bien tenu mentalement et physiquement.
.Charlotte Guillou. Crédit photo Ujap Badminton
Thomas Maxence. Crédit photo Ujao Badminton
Aurélien Smolevsky. Crédit photo Ujao Badminton
Enfin en Dmxt série 5, Charlotte Guillou associée à Aurélien Smolevsky remportait son tableau. Un beau parcours où cette association fonctionne bien et dont la fluidité sur le terrain est importante. Une victoire pour ces deux jeunes qui fait du bien pour le moral avec un score final de 21/12 ; 21/16.