25/05/2022

L’ES Névez fêtera ses 100 ans cet été sa première montée en Ligue.

L’Étoile Sportive de Névez n'a pas raté sa dernière marche. Sous la menace d'un retour in extremis de l'US Quimperlé la dernière journée en cas de faux pas, les verts ont sauté les derniers obstacles avant la célébration de son centenaire le 4 juin. Les joueurs de Nevez n'ont pas gaché la fête en s'imposant à domicile face à l'AC Carhaix (3-0), Après vingt minutes de jeu, sur une passe de Gurvan SELLIN, les verts ouvraient le score par Gabin TOULGOAT (1-0, 20'). Dix minutes plus tard, Abdou SECK doublait la marque en transformant le penalty accordé par l'arbitre (2-0, 30'). Les joueurs du Poher regagnaient les vestiairesc avec deux buts de retard à la maeque.

Crédit photo ES Nevez   

En seconde période, Nevez poursuivait sa domination et cinq minutes après la reprise marquait un troisième but signé Gurvan SELLIN (3-0, 50'). Le match était plié et le score en restait là avec une seizième et dernière victoire des Neveziens. Les Quimperlois, dernier concurrent restant en course pour la montée, chutait à Rédéné sur le même score. C'est donc avec cinq points d'avance que Névéz terminait la saison. Avec deux anées de retard car les célébrations avaient été annulées en raison de la crise sanitair, l’ES Névez fêtera ses 100 ans cet été avec une montée historique en Ligue.

Pour les loups de l'AC Carhaix, ils devaient venir à bout de Nevez pour se maintenir. Le miracle n'a pas eu lieu et les Carhaisiens évolueront en D2 la saison prochaine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV