30/05/2022

Une finale Nord-Sud en Coupe du District

Ce sera une finale de Coupe du District entre Nordiste et Sudiste. Pour la première demi-finale, les Arzelliz de Ploudalmezeau sont venus à bout de l'équipe C de la Saint Pierre de Milizac. Un but d'Alan Louedoc, sept minutes après la pause, permet aux Ploudalméziens de retrouver une finale de Coupe. Le dimanche 12 mai 2019, au stade de Cullompton, les Rouge et Blanc jouaient la finale de la deuxième édition de la coupe du Finistère face au SC Morlaix (R2). Les Arzelliz avaient été fabuleux jusqu'au bout dans cette compétition en étant la première équipe de district à remporter cette coupe du Finistère.  

L'autre demi-finale, opposait deux champions de D1 qui évolueront la saison pochaine en Ligue. Au stade Alexandre Nedelec du Faou, il fallait attendre la seconde période pour voir les Quimpérois prendre l'avantage en six minutes en inscrivant deux buts coup sur coup pour mener 2-0 avant l'heure de jeu. Les joueurs locaux malgré tous leurs efforts, n'arriveront pas à revenir au score malgré un but marqué à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. La finale se déroulera le lundi 6 juin (lundi de la Pentecôte) dans un lieu qui laisse à désigner. 

En une semaine, les bonnes nouvelles s'accumulent au Quimper Kerfeunteun. Le week-end dernier, après la défaite de Saint Evarzec face au FC Odet, la réserve Quimpéroise était sacrée champion du groupe et officialisait sa montée en Régional 3. Dimanche, c'est au tour de l'équipe première de décrocher le titre de champion de R2, à une journée de la fin. Suite à une victoire signée face à l'Etoile Saint Laurent de Brest (2-0), les joueurs d'Eric Gaillard évolueront dans l'Élite de la Ligue la saison prochaine. L'équipe C Quimpéroise en Division 3 termine sur le podium sur la troisième marche, à un point de la place de co-leader. Seule ombre au tableau, avec le titre de meilleur buteur où Herman Koré, auteur d'une remarquable saison, se voit doubler au poteau par Brendam Vasseur de l'Espérance de Plouguerneau. Auteur de six buts face à l'US Quimper, Le Plouguernéen porte son compteur à 24 buts, soit deux buts de plus que le goleador quimpérois. Mais le roi des attaquants des blanc et noir n'a pas dit son dernier mot et pourrait récupérer sa couronne lors de son dernier match face à la lanterne rouge du championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV