En début de saison, le CA Forestois, une formation de D2, avait réalisé un mercato XXL, et on attendait de voir comment il allait se comporter tout au long de la saison. Une génération de jeunes concarnois, passée par la case de l'US Concarneau, se retrouvait dans la même équipe en ce début de cette saison 2021/2022. Enzo Millour en partant de l'US Trégunc (R1), pour les Coucous de la Forêt-Fouesnant (D2), entraînait dans son sillage toute sa bande de copains. Dylan Nicolas, l'ex joueur de l'Amicale Ergué-Gabéric, partait comme le buteur désigné de l'équipe. Dimanche soir, au terme de la saison, au regard du score face à l'équipe C de Pont l'Abbé (victoire 9-1), dont un doublé de Dylan Nicolas, on pouvait s'imaginer que le parcours des coucous avaient été un long fleuve tranquille avec un titre de champion acquis dans la facilité. Il n'en a rien été et il fallait attendre cette dernière journée pour connaître enfin le champion du groupe.
Au classement final avec ses 59 points, ses 19 victoires, ses 2 matchs nuls et son unique défaite, le CA Forestois s'imposait avec un petit point d'avance un duo composé de Loctudy et de l'équipe C des Paotred Dispount. Jusqu'au bout ces trois équipes se sont tirées la bourre pour la course à la montée. Meilleure attaque du groupe avec 117 buts marqués soit une moyenne de plus de cinq buts par match, meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés et possédant dans son attaque, le meilleur buteur du groupe avec les 22 buts de Dylan Nicolas, les coucous viennent de réaliser une saison remarquable. Face à deux prétendants qui les ont poussé à se surpasser de journée en journée, les joueurs de Stéphane Millour arrachaient au final une montée historique en D1. Au cours de l'avant dernière journée, ils avaient joué la finale d'accession face aux Gabéricois, en lever de rideau du match de R1 Paotred Dispount - US Montagnarde. Dans la fournaise de Lestonan, le CA Forestois s'était accroché jusqu'au bout pour conserver un précieux partage des points 0-0 qui lui ouvrait la voie pour la D1. On connait la suite et trente quatre ans après, le CA Forestois retrouve l'Élite du District Finistérien.
Au terme de cette remarquable saison, la réserve forestoise montera également à l'échelon supérieur. Elle termine championne de son groupe après son succès 10-0 face à Locunolé B et évoluera donc en D3 la saison prochaine, Avec 46 points au classement la réserve des coucous terminent avec cinq points d'avance sur l'équipe C de l'Hermine Concarnoise avec une moyenne de cinq buts marqués par match.