Les Paotred Dispount frappent fort dans ce début de mercato
2ème en R1, poule A, auteur d'une saison exceptionnelle, seulement entachée d'un seul revers dans le match de la montée face à l'US Montagnarde (0-1, 2200 spectateurs), auteur d'un 8ème tour de la coupe de la France historique face au Vannes OC (1-2, 1.800 spectateurs à Lestonan), les Paotred Dispount auront fait vibrer tous leurs supporters, au cours de cette saison. La barre a été placée très haute, sur cette saison, le challenge sera d'atteindre cette même hauteur sur la prochaine saison. Pour bien faire, Mikaël Caoudal, le coach gabéricois, a comme à son habitude, travailler en amont, pour être prêt dès la période du mercato ouverte. Sur sa page facebook, les Gabéricois ont officialisé leur quatre premières recrues. Se renforçant par trois profils défensifs, le taulier de l'équipe Gambardella de l'US Concarneau, Nicolas Moucazambo, qui avait été le grand malheureux du quart de finale face à Troyes, défenseur central, à l'élégance reconnue à son poste, le Châteauneuvien voudra relancer sa carrière, après une dernière saison à Locminé. Son retour dans le Sud-Finistère est un gage de qualité pour ce défenseur central, son arrivée aux Paotred Dispount amènera un surplus de sérénité et de densité à la défense centrale.
Légende: Les Paotred Dispount ont présenté leurs quatre premières recrues de ce mercato estival. Crédit photo: Paotred Dispount
Autre recrue, plus sensible à la polyvalence, le jeune Lucas Le Lay, à l'instar de Martin Le Gall, formé à l'école arméloise, avant de tenter sa chance chez les U19 de l'US Concarneau. Un profil à la Félix Ley, de l'US Concarneau, pouvant jouer sur de multiples postes sur le terrain, en milieu, en défense sur les côtés. Sa polyvalence sera un clair atout et un profil dont le club ne disposait pas forcément, à l'exception de Maxence Bellogo, sur cette qualité de jouer plusieurs postes indifféremment. Autre arrivée notable, Sylvain Le Clech, 33 ans, alors qu'on le pensait arrimé" ad vitam aeternam", à Edern Sports, tellement comme Xavier Darcillon, il en était un symbole, il quitte Edern Sports (D1) pour la première fois ( hormis ses études à Lyon) pour rejoindre le projet des Paotred Dispount. Même il garde les mêmes couleurs, jaune et noir, on ne se refait décidément pas. Il peut aussi bien évoluer en défense centrale ou en milieu défensif.
Le dernier profil est un gros coup pour les Paotred Dispount avec Alexandre Da Rocha Oliveira. Aligné plusieurs fois en National, avec l'US Concarneau, dont la vitesse avait tout de suite sauté aux yeux. Pouvant jouer avant-centre ou sur un côté, il est un peu le pendant de Clément Collorec, aussi transfuge de l'US Trégunc, passé par l'US Concarneau, qui avait régalé à Lestonan, par ses qualités de vitesse et de percussion.
Blessé lourdement dès la première journée de championnat de l'US Trégunc face au Stade Rennais B (0-3), son absence a lourdement handicapé l'US Trégunc, sur cette saison en N3. Remis de sa rupture des ligaments croisés, il arrive aux Paotred Dispount, à 24 ans, avec une faim de football évidente.