02/04/2015

Le Cap Horn et les Galactics Gouesnac'h, champion en L1 et L2

La 16ème journée aura apporté le dénouement pour le titre de champion dans les deux championnats en L1 et L2. Le Cap Horn réalise les quatre à la suite avec un nouveau titre de ligue 1. En menant leur saison sur un rythme soutenu, les Cap Horniers ont vite largué les amarres en championnat. Seul Saint-Evarzec a pris la roue, sur la phase aller, avant de céder sur la durée. En L2, les Galactics, toujours qualifiés en coupe de Cornouaille, sont à saluer pour leur brillant parcours, fruit d'une régularité et d'une constance de septembre à avril. Ils sont officiellement champion de L2, assurés de la montée en L1. Ces deux équipes, le Cap Horn et les Galactics Gouesnac'h sont en lice pour un doublé de prestige, coupe/championnat.

Le Vallon Ergué-Gabéric force l'allure en L2.

Mickaël Guennec (AS Cuzon) face à Alain Bossard (Cosmos Quimper)

Ligue 1:
Le Cap Horn est officiellement champion  2014/2015, pour la quatrième saison de rang, après sa dernière victoire au Sticmoux de Pluguffan (0-1). Félicitations aux hommes du président Lucien Priol! Saint-Evarzec, le dauphin tente de rester au plus près du leader et gagne 6-2 chez les Macarons de Plonéis. Les Glénan, 3ème, sème le doute dans les têtes de la New Team sur une mauvaise série, 6-1. Le Cosmos bute et concède le nul face à Cuzon qui abat ses dernières cartes pour le maintien (2-2). Enfin, dans un match pour le sauvetage, l'Entente Kernilis bat l'AS Maëva, sur la marque de 5-3. Gros suspense pour éviter la relégation, puisque de la 5ème place à la 10ème et dernière, tout peut arriver!

Ligue 2:
Après avoir acquis la montée, le week-end précédent , les Galactics sont cette fois champion, malgré le nul 2-2 face au dauphin des Bellouriens. Félicitations aux hommes du président Nicolas Le Picard! Le Vallon Ergué-Gabéric fait une remontée spectaculaire pour prendre la seconde place en disposant des Piliers 1-0, en tout début de match. L'Ergué-Armel FC grimpe aussi au classement, battant des Concarnois 4-1 avec un quadruplé de Steven Kerguiduff. L'AC Plomelin abandonne la dernière place en gagnant au Clohars-Fouesnant FC 2 à 1. Idem, gros suspense pour la deuxième place synonyme de montée puisque mathématiquement sept clubs sont encore concernés.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV