Le druide de Pont de Buis, s'engage au FC des Enclos pour sa 30ème saison
Après avoir déjà été entraîneur/joueur de l'AS Pont de Buis en 1996/99 avec la montée en D1 et cet exceptionnel 16ème de finale de coupe de Bretagne contre Plabennec (perdu 3-2, CFA) à la 90ème, puis avec le stade le Brestois via Jean-Louis Lamour avec les 17 DH, vainqueur de la coupe de Bretagne, et accession au Championnat National. Sans oublier Saint-Guénolé, l'AL Coataudon, l'AS Brest (U19), Gouesnou (montée en DSR), Ploudaniel (1er maintien en DSR lors de la dernière journée contre son ancien club) et pour boucler la boucle Pont de buis avec 20 ans plus tard une nouvelle montée, Cyril Morvan pensait avoir fait le tour de sa fonction riche d'entraîneur, s'arrêtant sur le chiffre de 29 saisons sur le banc. Mais ça, c'était avant la proposition spontanée du tout nouveau club, le FC des Enclos, fruit de la fusion entre l'ES Lampaul (D2) et l'US Pont Meur Guimiliau.
Légende: Contacté par 16 clubs, à l'intersaison, Cyril Morvan s'est laissé convaincre par cette naissance du FC des Enclos, pour devenir le premier entraîneur de ce tout nouveau club. Crédit photo: DR |
" Je pensais ne pas continuer et m'arrêter sur 29 saisons. 29 comme le numéro du département qui m'a tout donné, déconvenue comme succès, mais aussi la joie d'avoir pu rencontrer autant de personnes si sympas et dévouées sans oublier les arbitres. Je tenais tout d'abord a remercier ces 16 clubs qui m'ont sollicité pour la saison prochaine, après réflexion ( une semaine ), j'ai rencontré 4 clubs dont 3 avec de jeunes présidents pour la sauvegarde de leur club. Respect à ses mecs bien. Puis, j'ai rencontré Eric Bian et Florian Le REST, les deux présidents qui associent leur club. Finalement ils ont réussi à me convaincre, (tellement passionnés) et surtout ce gros challenge, que je n'ai jamais connu et qui me donne envie, du coup, je débuterai mon 775 ème sur un banc, le le 28/08/2022. J'ai hâte de démarrer ce nouveau défi", explique Cyril Morvan.
Le druide de Pont de Buis remet le cap dans le Nord-Finistère pour être de la naissance de cette équipe du FC des Enclos (D1) sur la saison prochaine, avec pour premier match officiel, le 28 août, pour le 1er tour de la coupe de France.