03/07/2022

Après 22 ans,l'emblématique Jérome Georges quitte la présidence des Kériolets de Pluvigner

Il faudrait lui faire un stèle sur la place de Pluvigner tellement il a fait pour les Kériolets. Jérome Georges qui quitte la présidence  de ce Club, a eu le plaisir d'être ovationné par le public du stade Go Lanno lors de l'ultime victoire de son équipe (1-0)  contre le FC Vitré. Cerise sur le gâteau pour ce grand serviteur du ballond rond, ses poulains qui avaient attendu jusqu'en 2013, 40 ans pour accéder au plus haut niveau RÉGIONAL, terminent leur championnat de R1 à une brillante cinquième place,  tout en ayant fait un beau parcours en coupe de France. Au 5ème tour, ils remontèrent un handicap de 3 buts sur le terrain de Paimpol (R1), avant de s'imposer aux tirs aux buts, s'inclinant hélas ensuite au tour suivant face à Liffré qu'ils avaient pourtant  dominé quelques mois plus tôt en championnat.

Jérome Georges qui a eu sous sa coupe des entraîneurs emblématiques comme Philippe Plunian ou Mickael Orhant mais aussi des dirigeants hors norme comme l'infatigable Jean Pierre Gauter aura vécu de superbes moments. Quand on lui demande quel est son meilleur souvenir à la tête du club il sourit "Je suis obligé de répondre Kériolets – Le Mans en Coupe de France, le 6 janvier 2007, au Moustoir, devant 8.000 personnes. Mais on oublie aussi souvent le tour précédent, où nous avions réussi à réunir entre 2.000 et 2.500 supporters au Goh-Lanno, contre Bruz. Avec la qualification au bout, c’était magique".  En tant que président, il a contribué a faire devenir des Kériolets un club familial qui est montré en exemple par ses pairs. Passionné de sport il continuera a apporter sa pierre à l'édifice notamment lors du fameux troc et puces du club qui attire plusieurs milliers de personnes. Concernant sa passion pour le sport il avoue "J'aime bien le tennis, notamment pour Roger Federer mais je suis aussi les compétitions de l’équipe de France en handball. Plus généralement, je suis amateur de tous les sports : je me rendrais bien à Hennebont pour voir du tennis de table, par exemple. J’y jouais quand j’étais plus jeune." Bonne retraite Jérôme. 

Texte Yannick MOULARD, photo: Manuel Hervé 

Crédit photos Manuel Hervé - Kériolets Pluvigner   

Légende: Jérôme Georges, 22 ans de présidence aux Keriolets de Pluvigner, toute l'ascension des Pluvignois vers le plus haut-niveau régional, marqué cette année par une belle 5ème place en R1. Crédit photo: Manuel Hervé, Kériolets de Pluvigner

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV