Parti à quatre dans ce premier tour, arrivé à quatre, le Pays Glazik, avec l'ensemble de ses équipes en district, les Paotred Briec (D1), Edern Sports (D1), l'ES Langolen (D1) et les Tricolores de Landrévarzec (D2), a passé avec succès cette redoutée première marche. En ouverture officielle de la saison pour le Finistère, Edern Sports (D1) ouvrait le bal, en défiant le RC Porzay (D2), sur la pelouse de Cast, ce samedi, à 18h30. Les Edernois sont passés 0-2 grâce à un but par mi-temps, d'Amaël Moigne et Clément Métivier. Face à l'AS Tourch, promue en D3, l'ES Langolen a aussi passé avec autorité, un succès sans fioritures (1-4). Les Tricolores de Landrévarzec devaient jouer, à Gouézec, mais faute de joueurs, les Gouézécois ont été contraints la mort dans l'âme, à un forfait inhabituel de leur part (0-3). Les Paotred Briec ont souffert à Saint-Thois Sports, promu en D2. Déjà auteur d'un même exploit face au FC Odet, sur la saison de leur 3ème tour face au Juch, les Briécois ont connu une vraie adversité, mais s'en sortent à la séance de tirs au but (2-2, 5-6 TAB).
Légende: Les Tricolores de Landrévarzec, qualifiés sans jouer à Gouézec, rentrent dans la qualifiant en affrontant une équipe de ligue, l'AS Saint-Martin des Champs, une commune jouxtant Morlaix.
Ce week-end, nouveau tour de piste complet pour les équipes du Pays Glazik, en plus musclé, ce coup-ci, avec le 2ème tour de la coupe de France. Landrévarzec (D2) aura une tâche difficile face à l'AS Saint-Martin des Champs, solide formation de R3. Edern devra se méfier d'une redoutable équipe de Saint-Divy, une équipe que les Jaune et Noir avaient dans leur groupe, sur la première saison "covidée".
Langolen devra à nouveau aller hors de ses bases du stade René Scordia, en défiant les Mellenicks Elliant, dont la coupe de France décuple les forces. Recevant à Ty Eugène, Briec aura fort à faire face à une formation de R2, l'ASPTT Brest, qui s'est calée en milieu de classement de son groupe à 14 en R2.