14/09/2022

La Raquette Club de Briec se conjugue au féminin

La Raquette Club de Briec laisse cette année une place très importante au tennis de table féminin de par la progression de la jeunesse ainsi que par le biais d’événements qui auront lieu cette année à la salle Colette Besson. Chloé Brasebin, est l’image de l’adhérente investie mais aussi de la joueuse accomplie qui depuis sont arrivée au RCBTT n’a pas hésité à y consacrer énormément de temps. C’était il y a 13 ans qu’elle tapait ses premières balles au club de Langolen. “Le tennis de table c’était avant tout pour faire ‘comme papa’, il m’a transmis la passion et la ferveur de ce sport et depuis je ne peux plus en décrocher.”  Son parcours de joueuse à Briec n'a pas été de tout repos partagé entre les blessures et tout ce qui en suit, Chloé ne s’est pas laissé abattre et suite aux échanges avec Anthony Raphalen (président), elle a su se ressaisir et s’investir dans le club et notamment dans la jeunesse. En effet, Chloé s’est mise au service du club afin de co-entraîner les jeunes, une expérience qui lui a permis de rester en contact avec le tennis de table mais aussi avec le club de Briec. “Le RCBTT à été moteur de mon envie de m’investir, et porteur de mes actions.” Chloé a par ailleurs été présente au niveau sportif, elle à été formée en tant que juge arbitre lors de l’exercice 2020/2021 et se faisant d’elle l’une des rares féminines du département. Et ce n’est pas tout, elle s’est aussi démarquée par son dévouement pour le club lorsqu’il en a eu besoin en allant prêter main-forte à la D1 l’an dernier pour que l’équipe puisse finir 2eme.

Crédit photo RCBTT   

Aujourd’hui Chloé part en étude dans la région rennaise, elle garde le club de Briec dans le coin de la tête et continue à s’investir pour des actions pendant les vacances. “ Le Club de Briec est un club convivial où il y a beaucoup de jeunes, des niveaux différents ce qui est l’idéal pour progresser.” Le parcours de Chloé donne aussi de la force à la section féminine car cette année le RCBTT accueille 4 nouvelles compétitrices pour le championnat par équipes adultes, elles vont donc pouvoir se confronter à des hommes et des femmes.

Deux rassemblements dédiés au tennis de table féminin sont prévus à Briec cette saison, les dates sont encore à définir.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV