A l'approche de la ligne finale d'arrivée, les vainqueurs des différentes poules commencent à être connus, ou très largement se dessiner. Auteur d'une saison parfaite, avec 17 victoires et deux matchs nuls, le Quimper Italia accédera pour la première fois de son histoire à un championnat ligue en 2015/2016. Châteauneuf du Faou a changé de groupe, cette année en se recentrant sur la presqu'île de Crozon. Même s'il manque encore officiellement un point sur Langolen pour être champion, c'est à 99% bien engagé. Enfin, la réserve des Paotred Dispount fonce également vers une remontée en D1. Invaincus depuis le début de saison, les Gabéricois semblent intouchables dans leur groupe, en D2, groupe F. La présentation des nouveaux as du week-end
-
Guillaume Troalen, Paotred Dispount: Après le Quimper Cornouaille, l'ES Kerfeunteun, le Stade Brestois, deux ans en jeunes, il est revenu dans son club de coeur des Paotred Dispount en 2009, à 18 ans. " Dans cette équipe, il y'a clairement trois ou quatre joueurs qui ont le niveau de la DH. Il y'en a un, leur 11, qui nous a fait très mal en première mi-temps, et nous a obligés à nous réorganiser", jugeait le coach de l'US Montagnarde, Pierrick Le Bert. En ces termes élogieux, l'ancien joueur des Merlus, à la même zone de jeu, côté droit, avait posé des mots sur la menace Guillaume Troalen pour l'adversaire. Généreux dans ses appels, avec un pied gauche de velours, il est un excellent pourvoyeur ou finisseur pour les Gabéricois. A Ploemeur, il marque le but du break, juste avant la pause (44', 1-4).
-
Anthony Tanguy, US Clohars-Carnoët. Un profil que tous les clubs aimeraient compter en nombre important dans leurs licenciés. Toujours présent à l'entraînement, investi dans le bureau en tant que trésorier adjoint, répondant à la moindre manifestation extérieure du club, Anthony Tanguy a commencé le football sur le tard à 18 ans à Clohars-Carnoët. Une décennie plus tard, il est resté d'une fidélité exemplaire au club. Face à Bannalec B, en D2, groupe A, il s'est particulièrement distingué en s'offrant son premier quadruplé de la saison avec deux frappes, un but de la tête et un duel remporté face au gardien. Positionné au poste d'avant-centre, il a fait parler la foudre, ce dimanche. Un joueur et une personne gagnant à être connu. Assurément!
-
Thierry Turlan, US Crozon-Morgat: Avec Tom Kerneves, Pierre Antonacci, Crozon se fédère sur ses jeunes pour repartir de l'avant. En l'absence du coach Régis Corre, sur ce match face à la réserve de Briec, le coup a été finement joué pour l'équipe de la presqu'île. Physiquement prête, elle a fait la différence en seconde mi-temps et en fin de match avec un triplé de Thierry Turlan (2-6). Volontaire dans l'effort, ne rechignant jamais à amorcer le premier rideau défensif au pressing, il est très adroit devant le but adverse. Avec une telle qualité d'attaque, Crozon est parti pour disputer la troisième place de ce championnat avec Landrévarzec. Seul devant, Châteauneuf du Faou est intouchable en tête du groupe
-
Aurélien Queffelec, US Fouesnant: Et dire qu'il avait hésité à reprendre à l'intersaison. A 33 ans, l'avant-centre Aurélien Queffelec accomplit une de ses meilleures saisons sous le maillot de l'US Fouesnant. Comme ses frères passés avant au club avec Nicolas et Frédéric, ex-capitaine de l'équipe première, Aurélien Queffelec a encore été décisif dans le match décisif pour une éventuelle montée contre le FC Odet. Bien placé, il a été à la réception d'une tête ajustée du coup-franc de sébastien Caradec (1-0, 80'). Seul buteur de cette rencontre, le Gouesnachais offre quatre points très précieux à son équipe dans l'emballage final de ce groupe B de DRH.