Avec un brin de réussite supplémentaire, l'Amicale Ergué-Gabéric, nouveau promu en R2, aurait pu lancer sa saison avec deux victoires consécutives, mais l'apprentissage de la R2, un nouveau cap pour beaucoup de joueurs de l'effectif, se fait aussi par cette nécessaire expérience à acquérir. A Quimperlé, sur le synthétique de Jean Charter, en match avancé, les Gabéricois de Pierre Marchand et Philippe Briand y ont forcément crû, pensant tenir leur victoire jusqu'à la 87ème avant que l'ailier guiscrivite, Quentin Saget ne leur joue un mauvais tour en égalisant face à Bruno De Quelen. Dans ce match, les deux équipes ont offert un spectacle de qualité au public. Comme en coupe de France, le Fouesnantais, Calvin Bourhis, déjà buteur dans le derby de la coupe de France, face aux Paotred Dispount, trompait dès la 3ème minute, le portier des Tangos, Florent Philippot (0-1, 3'). Le ton était donné, le FC Quimperlé réagissait en égalisant juste avant la mi-temps, par Alan Riou (1-1, 35').
Légende: Quentin Saget a égalisé en toute fin de match pour le FC Quimperlé, face à l'Amicale Ergué-Gabéric. Crédit photo: Pascal Priol
L'Amicale Ergué-Gabéric restait dans son schéma d'appuyer à fond ses actions, et Baptiste Chailloux trouvait à nouveau la faille (1-2, 58'). Alors que l'AEG se préparait à signer un gros coup en terre quimperloise, les joueurs de Romuald Le Maguer et Teddy Le May, jettaient leurs dernières forces dans la bataille, Quentin Saget poussait la balle dans le but (2-2).
Face à un autre favori du groupe, après le FC Ploemeur, l'AEG concède un nouveau nul, celui-ci bien plus frustrant que le premier acquis à Croas Spern. Quant au FC Quimperlé, ce point sera important pour le moral, après une sortie de route au FC Pont l'Abbé pour leur première journée (défaite 3-2). Au final, ce match avancé se solde par un duel sans vainqueur entre les deux équipes (2-2).